Vêtisphères / Voleuse


Mettez à profit votre dextérité pour détrousser vos adversaires !

Caractéristiques
 HP
2/5
 MP
2/5
 Force
2/5
 Magie
2/5
 Constitution
2/5
 Esprit
3/5
 Rapidité
5/5
 Précision
3/5
 Esquive
5/5
 Chance
5/5
Note Globale

62/100

PC requis pour apprendre toutes les compétences : 1060

Comme son nom l'indique, la Voleuse est spécialisée dans le vol (d'objets ou de gils) grâce à sa grande Rapidité. Elle peut d'ailleur entreprendre des actions parfois décisives avant même que l'adversaire n'ait le temps de réagir. Sa principale faiblesse réside dans sa vulnérabilité aux attaques physiques. Mais cette lacune est dans une certaine mesure compensée par ses caractéristiques élevées d'Esquive et de Chance qui lui permettent d'éviter plus facilement les coups ennemis.

Acquisition : vous possédez cette Vêtisphère dès le début du jeu

Commentaire : servez-vous fréquemment des capacités de rapine de la Voleuse afin de remplir votre inventaire et votre bourse. Infligez des altérations d'état aux adversaires à l'aide des compétences Voler du temps et Voler la patience. Dans les combats difficiles, compensez sa faible défense en l'équipant d'accessoires augmentant sa Constitution. Enfin, n'oubliez pas que la Commande Décamper permet de s'extraire de bien des situations délicates.

Il est possible de gagner rapidement des PC en utilisant les compétences Voler et Voler des Gils, mais seulement tant qu'il reste quelque chose à dérober à votre adversaire. Servez-vous à plusieurs reprises de Voler des MP contre les ennemis adeptes de la magie.

Compétences importantes : Voler du temps, Voler le meilleur, Initiative, Voler des Gils

Nom
Catégorie
Force
PC
MP
Compétence nécessaire
Effet
Attaquer
Commande
50 x 2
-
-
-
Inflige des dégâts physiques à un adversaire
Voler des Gils
Dextérité
-
30
2
-
Vole des Gils à un adversaire
Voler des HP
Dextérité
75
60
10
Voler des Gils
Absorbe une certaine quantité de HP adverses
Voler à coup sûr
Dextérité
-
120
20
Voler des Gils, Voler des HP
Vole toujours un objet à un adversaire (sauf si ce dernier n'a rien à voler)
Voler la patience
Dextérité
-
160
12
Voler des GIls, Voler des HP et Voler à coup sûr
Inflige Furie à un adversaire
Décamper
Commande
-
10
-
-
Toute l'équipe fuit du combat (pas toujours possible ; l'équipe ne gagne pas de EXP, PC, gils ou objet)
Initiative
Compétence automatique
-
40
-
-
La Voleuse commence le combat avec sa jauge ATB pleine, agissant ainsi en premier
Déf Somni
Compétence automatique
-
20
-
Décamper et Aubaine
Protège contre Somni
Voler
Commande
-
-
-
-
Voler un objet à un adversaire
Voler du temps
Dextérité
-
100
16
-
Inflige Stop à un adversaire
Voler des MP
Dextérité
38
60
-
Voler des Gils et Voler des HP
Absorbe une certaine quantité de MP adverses
Voler le meilleur
Dextérité
-
140
20
Voler des Gils, Voler des HP et Voler à coup sûr
Tente de voler un objet rare à un adversaire
Voler le courage
Dextérité
-
160
18
Voler des Gils, Voler des HP, Voler à coup sûr et Voler la patience
Fait fuir un adversaire (l'équipe ne reçoit pas de EXP, PC, gils ou objet)
Aubaine
Compétence automatique
-
60
-
Décamper
Augmente la chance de recevoir des objets après le combat
Attaque suprise
Compétence automatique
-
60
-
Initiative
Augmente la chance d'attaquer l'adversaire par surprise
Déf Stop
Compétence automatique
-
40
-
Décamper, Aubaine et Déf Somni
Protège contre Stop


Guerrière
<<< Revenir aux Vêtisphères >>> Chanteuse

Flux RSS Valid XHTML 1.0