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Vêtisphères / Pistomancienne


Retournez les propres armes de vos ennemis contre eux !

Caractéristiques
 HP
1/5
 MP
3/5
 Force
3/5
 Magie
4/5
 Constitution
2/5
 Esprit
4/5
 Rapidité
4/5
 Précision
4/5
 Esquive
1/5
 Chance
2/5
Note Globale

56/100

PC requis pour apprendre toutes les compétences : 350

Non contente de disposer de plusieurs attaques, la Pistomancienne est en plus capable d'assimiler certaines compétences ennemies après les avoir subies dans un combat..

Acquisition : Sélénos. Terminez la mission "Escortez le Hypello !" au cours de l'Acte 1, ou vendez au moinx six tickets pendant la mission "Vendez des billets" au cours de l'Acte 2.

Commentaire : utilisez à bon escient les compétences d'Extermination de la Pistomancienne, chacune étant adaptée à un type particulier d'ennemis. La compétence Analyser, dont l'utilisation ne rapporte pas de PC, est très pratique pour connaître le nombre de HP restant à une adversaire pendant un combat.

N'oubliez pas que la Pistomancienne n'exploitera tout son potentiel qu'après avoir appris les compétences de certains adversaires ; elles sont ensuite disponibles dans le menu Pistomancie.

Compétences importantes : Anti-golems, Extermination 2, Pistomancie : Mother, Scan 3

Nom
Catégorie
Force
PC
MP
Compétence nécessaire
Effet
Attaquer
Commande
100
-
-
-
Inflige des dégâts physiques à un adversaire
Pistomancie
Commande
-
-
-
-
Ouvre la liste des compétences de Pistomancie (voir tableau Pistomancie)
Analyser
Commande
-
-
-
-
Analyse un adversaire : nom, type, HP et MP (actuel/max.), caractéristiques élémentaires, immunités, commentaire
Brise-coques
Extermination
100
20
3
-
Attaque physique qui inflige quatre fois plus de dégâts à un adversaire du type Helm
Anti-volants
Extermination
100
20
3
-
Attaque physique qui inflige quatre fois plus de dégâts à un adversaire du type Rapace ou Vespa
Canicide
Extermination
100
20
3
-
Attaque physique qui inflige quatre fois plus de dégâts à un adversaire du type Canidé
Anti-flambos
Extermination
100
20
3
-
Attaque physique qui inflige quatre fois plus de dégâts à un adversaire du type Flambos
Anti-éléments
Extermination
100
20
3
Anti-flambos
Attaque physique qui inflige quatre fois plus de dégâts à un adversaire du type Elémentaire
Lézaricide
Extermination
100
20
3
-
Attaque physique qui inflige quatre fois plus de dégâts à un adversaire du type Lézard
Dracocide
Extermination
100
20
3
Lézaricide
Attaque physique qui inflige quatre fois plus de dégâts à un adversaire du type Draco
Anti-makinas
Extermination
100
20
3
-
Attaque physique qui inflige quatre fois plus de dégâts à un adversaire du type Makina
Anti-golems
Extermination
100
20
3
Anti-makinas
Attaque physique qui inflige quatre fois plus de dégâts à un adversaire du type Machine ou Golem
Démonicide
Extermination
100
20
3
Anti-volants
Attaque physique qui inflige quatre fois plus de dégâts à un adversaire du type Diablotin ou Ahriman
Extermination 2
Compétence automatique
-
30
-
-
Réduit de 40% le temps de préparation des compétences d'Extermination
Scan 2
Compétence automatique
-
20
-
-
Permet de faire pivoter un adversaire Analysé tout en zoomant sur lui
Scan 3
Compétence automatique
-
100
-
Scan 2
Permet d'utiliser la compétence Analyser sur les alliés


Compétences de Pistomancie

En plus de ses propres compétences, la Pistomancienne peut acquérir 16 techniques spéciales supplémentaires de Pistomancie qui sont toutes propres à un ennemi. Pour les apprendre, il suffit que la Pistomancienne se fasse toucher par les techniques en question. Certaines étant rarement lancées par les monstres qui les possèdent, vous aurez besoin de patience avant de les obtenir. Pour être sûr d'apprendre la compétence lorsqu'un ennemi l'utilise, laissez votre Pistomancienne seule sur le champ de bataille (en faisant Fuir vos deux autres héroïnes) ou équipez vos trois combattantes de la Vêtisphère Pistomancienne. Vous aurez ainsi toutes les chances de votre côté.

Nom
Catégorie
Force
MP
Effet
Souffle de feu
Pistomancie
238
28
Attaque élémentaire de Feu sur tous les adversaires
Graine-obus
Pistomancie
-
28
Inflige à un adversaire des dégâts équivalents à 3/8 de ses HP maximums
Pétrasoufle
Pistomancie
-
32
Inflige Fossile à tous les adversaires
Absorption
Pistomancie
-
3
Absorbe des HP et MP à un adversaire
Mistral
Pistomancie
-
16
Rend à chaque alliée 3/8 de ses HP maximums : guérit les altérations d'état Sommeil, Mutisme, Obscurité, Poison, Folie et Furie
Infection
Pistomancie
-
64
Inflige Sommeil, Mutisme, Obscurité, Poison, Furie et Somni à tous les adversaires
Mother
Pistomancie
-
32
Lance Blindage et Carapace sur toute l'équipe
Eruption Solaire
Pistomancie
406
70
Inflige des dégâts à tous les adversaires
Cri dans la nuit
Pistomancie
500
80
Inflige des dégâts à tous les adversaires
Balle Explosive
Pistomancie
200
32
Inflige des dégâts à un adversaire
Bombarde
Pistomancie
300
99
Inflige des dégâts à tous les adversaires indépendamment de leur Constitution
Exterminator
Pistomancie
375
48
Inflige des dégâts à tous les adversaires indépendamment de leur Esprit
Ultrason
Pistomancie
213
22
Inflige des dégâts à tous les adversaires, avec les effets Constitution - et Esprit -
1000 épines
Pistomancie
-
24
Inflige 1000 points de dégâts à un adversaire
Nova
Pistomancie
-
38
Inflige à tous les adversaires des dégâts équivalents à 30 fois la valeur du niveau de la Pistomancienne
Blaster
Pistomancie
-
30
Inflige à un adversaire des dégâts équivalents à 15/16 de ses HP actuels


Acquisition des compétences de Pistomancie

Compétence
 Adversaire  Lieu  Acte
 Souffle de feu
 Balivarha
 Sélénos
 3, 4, 5
 Graine-obus
 Leucophylla
 Plaine Félicité
 3, 5
 Cephalotus  Ile de Besaid  3, 5
 Pétrasoufle
 Sépulkra
 Temple de Djose
 3, 5
 Stèle démoniaque  Chemin vers l'Au-delà  5
 Mégalithe  Ile de Besaid  5
 Epitaphe  Grotte mystérieuse de Mi'ihen  5
 Absorption
 Proto-chimaira
 Forêt de Kilika
 1, 2, 3, 5
 Hai-zhe  Forêt de Macalania  1, 2, 5
 Baralai  Bevelle, Grotte scellée  2, 5
 Flambos noir  Via Infinito  5
 Jahi, Samanta, Vegnagun (Patte)  Chemin de l'Au-délà  5
 Mistral
 Bolet hargneux
 Route des Mycorocs
 1, 2, 5
 Coeurl  Ile de Besaid  1, 2, 5
 Leblanchette CI.2  Zanarkand : Dôme de Yevon  1
 Cèpe toxique  Route de Mi'ihen  3, 5
 Reine Coeurl  Ile de Besaid  2, 3, 5
 Infection
 Xylomid  Ile de Besaid  3, 4, 5
 Morbol  Fin fond de l'Au-delà  5
 Mother
 Hai-zhe  Forêt de Macalania  1, 2, 5
 Garik Ronso  Mont Gagazet  3
 Eruption solaire
 Ultima Arma  Plaine Félicité : Ruines souterraines  5
 Ultima Anachoreta  Via Infinito  5
 Cri de la nuit
 Méga Tomberry  Via Infinito  5
 Balle explosive
 Baralai  Bevelle, Grotte scellée  2, 5
 Bombarde
 Gippel  Grotte scellée  5
 Exterminator
 Prototype  Temple de Djose  5
 Ultrasons
 Kukulcan  Bevelle  2, 5
 Gucumatz  Plaine Foudroyée  3, 5
 Chac  Via Infinito  5
 1000 épines
 Pampa  Grotte des pampas  5
 Nova
 Ironside  Forêt de Kilika  3, 4, 5
 Blaster
 Coeurl  Ile de Besaid  1, 2, 5
 Reine Coeurl  Ile de Besaid  2, 3, 5

Le tableau ci-contre vous présente toutes les compétences de Pistomancie avec : les ennemis qui les possèdent, les lieux où ils rôdent et les Actes au cours desquels ils apparaissent. Notez que la plupart des adversaires n'utilisent pas les techniques convoitées lorsqu'ils sont dans l'état Oversoul.
Utilise la compétence même dans l'état Oversoul
N'utilise la compétence que dans l'état Oversoul

Voici quelques indications complémentaires concernant l'apprentissage de certaines compétences :

Mistral et Mother : il va de soi que les monstres ne lanceront pas de leur propre chef ces commandes défensives sur votre équipe ; une solution consiste à leur infliger l'altération d'état Folie. Pour cela, utilisez au choix la compétence appropriée du Chevalier noir, la technique "Effroi !" de Zankioh, l'accessoire Sceau Folie ou Palette Colosse déchaîné.

Balle explosive : Baralai emploie cette technique si vous l'attaquez à dix reprises.

Nova : prenez garde, cette attaque enlève environ 1150 HP à vos personnages !

Cri dans la nuit : seul Méga Tomberry dans l'état Oversoul est susceptible de la déclencher.

Exterminator : un assaut très puissant que seul Prototype peut réaliser après avoir été réparé à cinq reprises avec les objets clés appropriés.


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