Vêtisphères / Mascotte


Des jouets à ne pas mettre entre les mains des enfants !

Ces costumes font la joie et la fierté des Albatros... enfin, tant qu'elles ne sont pas obligées de les enfiler. Quoi qu'il en soit, ne vous laissez pas abuser par l'apparence comique et inoffensive de ces peluches : les Mascottes fournissent aux héroïnes les plus hautes caractéristiques de toutes les Vêtisphères. Et ce n'est pas tout : Mog, Cait Sith et Tomberry, les tenues appartenant respectivement à Yuna, Rikku et Paine, disposent chacune des compétences de deux autres Vêtisphères.

Si les noms et aspects de ces Mascottes vous semblent familiers, c'est que vous êtes un habitué de l'univers de Final Fantasy : les Tomberry et les Mogs sont en effet des créatures récurrentes dans la série, et Cait Sith et un personnage de Final Fantasy VII.

Acquisition : Celsius. Lorsque vous réussissezà obtenir le message "Episode complété" dans la fenêtre de description des missions pour toutes les régions dans l'Acte 5, Frangin présente ces Vêtisphères spéciales aux héroïnes.

Mascotte : Yuna
Caractéristiques
 HP
5/5
 MP
5/5
 Force
4/5
 Magie
5/5
 Constitution
5/5
 Esprit
5/5
 Rapidité
5/5
 Précision
5/5
 Esquive
4/5
 Chance
4/5
Note Globale

94/100

PC requis pour apprendre toutes les compétences : 1599

Commentaire : essayez d'améliorer les caractéristiques fournies par la Mascotte, en particulier la Force, avec les équipements appropriés. Les attaques de la peluche n'en seront que plus dévastatrices, à l'image de Rayon Mog, qui nécessite 99 MP pour être lancée. Lorsque Yuna atteint environ le Niveau 65, cette technique peut dépasser la limite des 9 999 points de dégâts pour peu que vous connaissiez la compétence Dégâts extra.

Avec les commandes Escrime et Sorcellerie, la Mascotte dispose des compétences que Yuna a apprises en tant que Guerrière et Chevalier noir. Ainsi, faites en sorte que la jeune fille utilise fréquemment ces vêtisphères au cours du jeu : sa Mascotte en recueillera les bénéfices.

Notez qu'il vous faut maîtriser la compétence SOS Carapace de la Guerrière avant de pouvoir prétendre à l'apprentissage des techniques Rayon Mog et Ruban.

Compétences importantes : Moga Soin, Ruban, Rayon Mog, Moga Vie

Nom
Catégorie
Force
PC
MP
Compétence nécessaire
Effet
Attaquer
Commande
100
-
-
-
Inflige des dégâts physiques à un adversaire
Chargeur Mog
Magie Mog
-
40
-
-
Rend des MP à une alliée
Soin Mog
Magie Mog
-
-
10
-
Rend des HP et guérit les altérations d'état d'une alliée
Récup Mog
Magie Mog
-
-
18
-
Lance Booster et Récup sur une alliée
Barrière Mog
Magie Mog
-
-
18
-
Lance Blindage et Carapace sur une alliée
Vie Mog
Magie Mog
-
-
40
-
Ranime une personnage KO et restaure une partie de ses HP et MP
Moga Soin
Magie Mog
-
40
15
-
Rend des HP et guérit les altérations d'état de toute l'équipe
Moga Récup
Magie Mog
-
40
24
-
Lance Booster et Récup sur toute l'équipe
Moga Barrière
Magie Mog
-
40
24
-
Lance Blindage et Carapace sur toute l'équipe
Moga Vie
Magie Mog
-
40
60
-
Ranime tous les personnages KO et restaure une partie de leurs HP et MP
Rayon Mog
Magie Mog
563
80
99
-
Inflige de gros dégâts physiques à un adversaire
Ruban
Compétence automatique
-
999
-
-
Protège contre presque toutes les altérations d'état
Auto-Blindage
Compétence automatique
-
80
-
-
Effet Blindage permanent sur la Mascotte
Auto-Carapace
Compétence automatique
-
80
-
Auto-Blindage
Effet Carapace permanent sur la Mascotte
Escrime
Commande
-
80
-
-
Permet d'utiliser les compétences d'Escrime déjà apprises par Yuna en tant que Guerrière
Sorcellerie
Commande
-
80
-
-
Permet d'utiliser les compétences de Sorcellerie déjà apprises par Yuna en tant que Chevalier noir

Mascotte : Rikku
Caractéristiques
 HP
5/5
 MP
5/5
 Force
3/5
 Magie
5/5
 Constitution
5/5
 Esprit
5/5
 Rapidité
5/5
 Précision
4/5
 Esquive
4/5
 Chance
4/5
Note Globale

90/100

PC requis pour apprendre toutes les compétences : 1599

Commentaire : la Mascotte de Rikku n'est pas la plus puissante des trois. Son point fort réside dans ses attaques magiques élémentaires et dans les altérations d'état qu'elle est capable d'infliger aux adversaires.

Les compétences L'ami du cosmos et Ruban ne sont disponibles que lorsque Rikku maîtrise SOS Carapace de la Guerrière. Sa Mascotte dispose par ailleurs des techniques de Rage et de Magie Blanche qu'elle a apprises en tant que Berserk et Mage blanc.

Compétences importantes : L'ami du cosmos, Ruban, Châtie-Force, Châtie-Constit

Nom
Catégorie
Force
PC
MP
Compétence nécessaire
Effet
Attaquer
Commande
100
-
-
-
Inflige des dégâts physiques à un adversaire
Miaous Brasier
Magie Cait Sith
100
-
12
-
Inflige des dégâts de Feu et parfois Poison et Fossile à tous les adversaires
Miaous Foudre
Magie Cait Sith
100
-
12
-
Inflige des dégâts de Tonnerre et parfois Poison et Fossile à tous les adversaires
Miaous Glacier
Magie Cait Sith
100
-
12
-
Inflige des dégâts de Glace et parfois Poison et Fossile à tous les adversaires
Miaous H2O
Magie Cait Sith
100
-
12
-
Inflige des dégâts d'Eau et parfois Poison et Fossile à tous les adversaires
Châtie-Force
Magie Cait Sith
-
40
12
-
Inflige Force - à tous les adversaires
Châtie-Constit
Magie Cait Sith
-
40
12
-
Inflige Constitution - à tous les adversaires
Châtie-Magie
Magie Cait Sith
-
40
12
-
Inflige Magie - à tous les adversaires
Châtie-Esprit
Magie Cait Sith
-
40
12
-
Inflige Esprit - à tous les adversaires
Châtie-Esquive
Magie Cait Sith
-
40
12
-
Inflige Esquive - à tous les adversaires
L'ami du cosmos
Magie Cait Sith
-
80
48
-
Peut provoquer l'Ejection de tous les adversaires
Ruban
Compétence automatique
-
999
-
-
Protège contre presque toutes les altérations d'état
Auto-Blindage
Compétence automatique
-
80
-
-
Effet Blindage permanent sur la Mascotte
Auto-Carapace
Compétence automatique
-
80
-
Auto-Blindage
Effet Carapace permanent sur la Mascotte
Rage
Commande
-
80
-
-
Permet d'utiliser les compétences de Rage déjà apprises par Rikku en tant que Berserk
Magie Blanche
Commande
-
80
-
-
Permet d'utiliser les compétences de Magie Blanche déjà apprises par Rikku en tant que Mage blanc

Mascotte : Paine
Caractéristiques
 HP
5/5
 MP
5/5
 Force
4/5
 Magie
3/5
 Constitution
5/5
 Esprit
5/5
 Rapidité
4/5
 Précision
5/5
 Esquive
3/5
 Chance
4/5
Note Globale

86/100

PC requis pour apprendre toutes les compétences : 1399

Commentaire : si vous souhaitez que Paine exploite tout le potentiel de sa Mascotte, entraînez-la régulièrement en tant que Samurai et Mage noir. Avec sa tenue de Tomberry, elle aura en effet accès à ses compétences de Bushido et de Magie Noire.

La Mascotte de Paine dispose avec Pampa-rafale d'une compétence puissante, et ses techniques de Lame Tomberry peuvent infliger de nombreuses altérations d'état aux adversaires. Notez que les compétences Pampa-Rafale et Ruban ne sont disponibles que lorsque Paine maîtrise SOS Carapace en tant que Guerrière.

Compétences importantes : Pampa-rafale, Ruban, Fatal-slash, Quadri-slash

Nom
Catégorie
Force
PC
MP
Compétence nécessaire
Effet
Attaquer
Commande
100
-
-
-
Inflige des dégâts physiques à un adversaire
Obscuro-slash
Lame Tomberry
113
-
-
-
Attaque physique qui inflige Obscurité
Muto-slash
Lame Tomberry
113
-
10
-
Attaque physique qui inflige Mutisme
Sopori-slash
Lame Tomberry
113
-
10
-
Attaque physique qui inflige Sommeil
Furio-slash
Lame Tomberry
113
-
10
-
Attaque physique qui inflige Furie
Toxi-slash
Lame Tomberry
113
-
10
-
Attaque physique qui inflige Poison
Pétra-slash
Lame Tomberry
113
-
10
-
Attaque physique qui inflige Fossile
Paraly-slash
Lame Tomberry
113
-
10
-
Attaque physique qui inflige Stop
Quadri-slash
Lame Tomberry
113
-
10
-
Attaque physique qui inflige Force -, Constitution -, Magie - et Esprit -
Fatal-slash
Lame Tomberry
113
-
10
-
Peut éliminer instantanément un adversaire
Pampa-rafale
Lame Tomberry
563
80
99
-
Inflige de sévères dégâts à un adversaire indépendamment de sa Constitution
Ruban
Compétence automatique
-
999
-
-
Protège contre presque toutes les altérations d'état
Auto-Blindage
Compétence automatique
-
80
-
-
Effet Blindage permanent sur la Mascotte
Auto-Carapace
Compétence automatique
-
80
-
Auto-Blindage
Effet Carapace permanent sur la Mascotte
Bushido
Commande
-
80
-
-
Permet d'utiliser les compétences de Bushido déjà apprises par Paine en tant que Samurai
Magie Noire
Commande
-
80
-
-
Permet d'utiliser les compétences de Magie Noire déjà apprises par Paine en tant que Mage noir


Dresseuse
<<< Revenir aux Vêtisphères >>> Guerrière

Flux RSS Valid XHTML 1.0