Vêtisphères / Chevalier Noir


Déchaînez les puissances occultes sur vos ennemis !

Caractéristiques
 HP
4/5
 MP
4/5
 Force
5/5
 Magie
3/5
 Constitution
5/5
 Esprit
4/5
 Rapidité
1/5
 Précision
2/5
 Esquive
1/5
 Chance
2/5
Note Globale

62/100

PC requis pour apprendre toutes les compétences : 490

Le Chevalier noir, adepte des pouvoirs de la Sorcellerie et des Ténèbres, porte de par son apparence lugubre le deuil de ses adversaires. Il dispose de caractéristiques offensives et défensives remarquables, ainsi que de compétences automatiques de protection. Malgré un manque flagrant de Rapidité, c'est un combattant pour le moins valeureux.

Acquisition : A Bevelle, dans un coffre des Profondeurs de Dédale : accessible durant les Actes 2, 3 ou 5.

Commentaire : avec la commande Sorcellerie, le Chevalier noir est capable d'infliger de nombreuses altérations d'état tout en étant protégé contre certaines d'entre elles par des compétences automatiques. La technique Ténèbres provoque de lourds dégâts aux ennemis indépendamment de leur Constitution, mais elle nécessite le sacrifice d'un certain nombre de HP. Des soins réguliers permettent de pallier à cet inconvénient.

Pour gagner rapidement de grandes quantités de PC, cherchez un adversaire faible et vulnérable au sort Quart : lancez-le jusqu'à ce qu'il inflige plus aucun dégâts (et donc ne rapporte plus de PC). Soignez alors votre victime et recommencez le processus.

Compétences importantes : Ciel funeste, Déf Fossile, Déf Mort, Ténèbres

Nom
Catégorie
Force
PC
MP
Compétence nécessaire
Effet
Attaquer
Commande
100
-
-
-
Inflige des dégâts physiques à un adversaire
Ténèbres
Commande
125
-
-
-
Inflige des dégâts physiques à tous les adversaires indépendamment de leur Constitution : sacrifie 1/8 des HP maximums
Saignée
Sorcellerie
75
20
8
-
Absorbe des HP à un adversaire
Quart
Sorcellerie
-
20
10
-
Attaque de Gravité qui réduit les HP de tous les adversaires de 25 %
Folie
Sorcellerie
-
30
12
Quart
Inflige Folie à un adversaire
Mégalithe
Sorcellerie
-
10
20
Quart et Folie
Inflige Fossile à un adversaire
Cyanure
Sorcellerie
-
30
16
-
Inflige Poison à un adversaire
Châtiment
Sorcellerie
-
20
18
Cyanure
Inflige Châtiment à un adversaire ; à la fin du compte à rebours, l'adversaire est KO
Hadès
Sorcellerie
-
50
24
Cyanure et Châtiment
Inflige Mort à un adversaire ; en cas de succès, l'adversaire est immédiatement KO
Ciel funeste
Sorcellerie
38 x 10
100
80
Cyanure, Châtiment et Hadès
Inflige des dégâts à dix reprises sur des cibles sélectionnées aléatoirement
Kamikaze
Commande
-
10
-
-
Inflige à un adversaire des dégâts équivalents à deux fois la valeur des HP maximums du Chevalier noir ; celui-ci est KO, disparaît de l'arène de combat et ne gagne aucun EXP
Déf Poison
Compétence automatique
-
30
-
-
Protège contre Poison
Déf Fossile
Compétence automatique
-
30
-
Déf Poison
Protège contre Fossile
Déf Folie
Compétence automatique
-
30
-
Déf Poison et Déf Fossile
Protège contre Folie
Déf Fléau
Compétence automatique
-
30
-
-
Protège contre Fléau
Déf Mort
Compétence automatique
-
40
-
Déf Fléau
Protège contre Mort


Alchimiste
<<< Revenir aux Vêtisphères >>> Berserk

Flux RSS Valid XHTML 1.0