Vêtisphères / Alchimiste


En attendant de trouver la pierre philosophale, concoctez quelques surprises mortelles pour vos ennemis

Caractéristiques
 HP
1/5
 MP
1/5
 Force
2/5
 Magie
1/5
 Constitution
2/5
 Esprit
1/5
 Rapidité
3/5
 Précision
4/5
 Esquive
1/5
 Chance
3/5
Note Globale

38/100

PC requis pour apprendre toutes les compétences : 2249

L'Alchimiste est capable de créer des artefacts étonnants en fusionnant deux objets. Ses caractéristiques ne sont vraiment pas impressionnantes, mais il y a toujours un objet dans sa sacoche pour vous sortir d'affaire en cas de problème.

Acquisition : Plaine Félicité. Veillez à ce que Clasko puisse ouvrir son Ecurie dans les Actes 2, 3 ou 5.

Commentaire : la sacoche de l'Alchimiste contient une quantité démesurée d'objets de soin dont la préparation est malheureusement un peu longue. Notez que les compétences automatiques Objets 2 et Pharmacologie n'ont pas d'influence sur la commande Sacoche, et que la compétence Elémentologie apparaît lorsque Pharmacologie est Néantologie ont été apprises.

La principale originalité de l'Alchimiste réside dans la commande Alchimie qui permet de combiner deux objets de votre inventaire. Des milliers de mélanges sont possibles : ils donnent lieu à des résultats aux effets inédits.

Compétences importantes : Mégapotion, Ether; Objets 2, Alchimie

Nom
Catégorie
Force
PC
MP
Compétence nécessaire
Effet
Attaquer
Commande
100
-
-
-
Inflige des dégâts physiques à un adversaire
Alchimie
Commande
-
-
-
-
Combine deux objets pour créer un effet spécial
Potion
Sacoche
-
10
-
-
Rend 200 HP à une alliée
Potion +
Sacoche
-
40
-
Potion
Rend 1000 HP à une alliée
Mégapotion
Sacoche
-
120
-
Potion et Potion +
Rend 2000 HP à une alliée
Maxipotion
Sacoche
-
160
-
Potion, Potion + et Mégapotion
Rétablit tous les HP d'une alliée
Remède
Sacoche
-
20
-
-
Guérit un grand nombre d'altération d'état
Dissolvant
Sacoche
-
20
-
Remède
Annule Blindage, Booster, Auréole, Carapace, Boomerang et Récup
Queue de phénix
Sacoche
-
30
-
-
Ranime un personnage KO en lui rendant 25% de ses HP
Méga phénix
Sacoche
-
200
-
Queue de phénix
Ranime tous les personnages KO en leur rendant 25% de leurs HP
Ether
Sacoche
-
400
-
Remède et Dissolvant
Rend 100 MP à une alliée
Elixir
Sacoche
-
999
-
Remède, Dissolvant et Ether
Rétablit tous les HP et MP d'une alliée
Objets 2
Compétence automatique
-
30
-
-
Réduit de 80 %le temps de préparation de la commande Objets
Pharmacologie
Compétence automatique
-
40
-
-
Double l'effet des objets de soin
Elémentologie
Compétence automatique
-
80
-
-
Double l'effet des objets d'attaque élémentaire
Néantologie
Compétence automatique
-
-
-
-
Double l'effet des objets d'attaque non-élémentaire


Pistomancienne
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