Chocobos - Les points, les objets et les traces


Points

Les objets que vous déterrez à "Creuse ! Chocobo !" vous rapportent des points en fonction de leur valeur. Plus vous trouvez d'objets en jouant, plus vous avez de points sur votre "compte". Méné vous dit combien de points vous avez accumulé au total, et vous pouvez échanger ces points contre des objets.

Objets
Points Nécessaires
Pèlerine
10000
Gris-gris
8500
Angel Moon
3500
Carte Vigilant
1800
Ether
450
Renais
150
ChocoLégume
10

Les objets déterrés dans la Baie rapportent deux fois plus de points que ceux déterrés dans la Forêt, et ceux du Jardin en rapportent trois fois plus. De plus Méné vous accorde des bonus de points ou de secondes lorsque vous atteignez certains objectifs :

  • Des Primes spéciales vous sont accordées lorsque vous trouvez un objet dans les 5 secondes qui suivent le début de la partie ou lorsque vous trouvez deux objets à 5 secondes d'intervalle.
  • Vous recevez une Prime de temps de 10 secondes sur le prochain compte à rebours si vous déterrez quatre objets dans le temps imparti. En outre, les objets que vous déterrez en suite vous rapportent le double de points.
  • Les Primes exceptionnelles sont la plus haute distinction du "Creuse ! Chocobo !". Méné vous les offre si vous parvenez à déterrer huit objets dans le temps imparti. Le nombre de points que vous recevez ainsi dépend du temps qu'il reste, du lieu dans lequel vous creusez et des compétences du Choco.


Chocolégumes

Les Chocolégumes vous permettent d’appeler le Chocobo, à condition de se situer sur les traces de pattes du volatile. Vous pouvez trouver des Chocolégumes en creusant, ou bien en en achetant à Ménée pour la somme de 60 Gils.
Notez également que les Chocolégumes peuvent aussi soigner l’altération "Furie" pendant un combat.


PimentsAnkou

À partir du moment où vous chevauchez le Chocobo rouge, vous pouvez déterrer des PimentsAnkou, qui vous permettent de trouver les trésors dissimulés dans des failles et dans de l’écume, ainsi que de rejoindre le Jardin des Chocobo. Vous ne pouvez pas en acheter mais un gentil Chocobo attend que vous lui en demandiez...
Notez également que les PimentsAnkou peuvent aussi infliger 30x de dégâts pendant un combat, x étant le nombre de PimentsAnkou que vous possédez dans votre inventaire.


Traces de Chocobo

Les traces de Chocobo sont facilement reconnaissables, grâce à leur disposition en file indienne et à leur forme en V. Réparties de partout sur Héra, elles vous permettent d’appeler le Chocobo depuis n’importe quel endroit, en vous plaçant dessus et en utilisant un Chocolégume, ce qui vous évite d’aller le chercher où vous l’avez quitté et qui peut s’avérer indispensable à la découverte de certains trésors.

Toutefois, les traces de Chocobo peuvent s’avérer aussi pénibles à trouver qu’un trésor. Pour vous faciliter la tâche, voici les emplacements des 14 traces du monde :

  • Sur le Continent de la Brume :
    - Côte d’Edipleur, l’endroit le plus au nord du continent, au nord-ouest d’Alexandrie
    - Côte d’Hygistan, au nord de Clayra et à l’ouest de Bloumécia, à l’endroit où se croisent deux montagnes
    - Vallée de Zamo, au sud de la Forêt Maudite (au sud-est de sa sortie), sur la rive est du fleuve
    - Plateau de Younolas, entre la Porte du Dragon Terrestre et le Marais des Kwe
    - Plaine de Kinguédy, près de la Forêt des Chocobo,directement au sud
  • Sur le Continent Extérieur :
    - Plaine des Lucils, à l’est de Madahine-Salee
    - Plaine de Dona, près du Marais des Kwe, directement au nord
    - Plage de Primadjutare, au sud-est du Palais du Désert, au nord-est du Sanctuaire de la Terre
    - Côte de Kogniche, au sud-est du Village des Mages Noirs, dans un endroit presque clos avec une plage
  • Sur le Continent Oublié :
    - Plaine de Brizapas, au nord-ouest du Marais des Kwe, entre deux taillis
    - Passe de Sirouez, au nord-est d’Euyevair, à côté d’un taillis en forme d’étoile à trois branches
    - l’Ile d’Everlang, au nord-ouest de l’Île du Renard (où se trouve le Marais des Kwe)
    - Archipel Salbeij, sur l’île à l’ouest de l’Île de Pamel (celle de la Baie des Chocobo)
  • Sur le Continent Fermé :
    - Glacier de Sakouzki, vers une plage, à peu près au milieu de la ligne imaginaire entre Gaza-Est et le Sanctuaire du Feu

Les lieux de la quête <<< Chocobos >>> Les trésors
Flux RSS Valid XHTML 1.0