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La nouvelle génération

Avant de se lancer, nos amis décident de récolter encore une magie bleue : Aéro3. Pour cela, ils retournent à la caverne de Guido, où l'ennemi Métamorpha ne met guère de temps à l'utiliser...
De retour à Mua, ils partent vers l'est, passent le pont, et pénètrent dans la forêt de Mua.
Les MiniMages y sont nombreux, et leur apprennent rapidement Chant Minus... [Pas fort utile, mais si facile à obtenir qu'il serait dommage de s'en priver...]
En chemin, ils ouvrent grand les yeux : ce sont les arbres de ce type qui leur permettent d'avancer.
Mais bientôt la forêt prend feu...
[Et devinez qui est derrière tout ça?
...

...

Qui a dit Bill Gates? DEHORS! :-) ]

Fort heureusement, au dernier moment, surgit un Moogle qui offre une issue à nos amis [Oui, bon, OK, c'est lourd... Vous auriez préféré finir le jeu là, sur la mort des quatre?

...

...

QUI A DIT OUI? ]

Nos amis prennent alors leur mal en patience, en attendant que les flammes disparaissent.
A leur sortie, ils ne peuvent que constater l'ampleur des dégâts... La forêt a presque entièrement brûlé.
[D'un autre côté, le feu leur a ouvert le passage à l'ouest... On va pas trop se plaindre...]
Ils arrivent bien vite en continuant leur petit bonhomme de chemin face à l'Arbre Maître, plus que millénaire, et accessoirement gardien du sceau...
La branche leur ouvre une dernière fois la voie...
Et les quatre se préparent : Bagarre, Chevaliers, Mages Noirs et Blancs... [Encore une fois, vous êtes grands maintenant, et vous commencez à savoir gérer votre équipe : à partir d'ici, je ne puis que vous donner un ou deux conseils, à vous de jouer avec vos Jobs et Compétences]. Ils auront besoin de la plus grosse force de frappe possible, doublée de soins, juste au cas où...
A l'intérieur, ils aperçoivent les gardiens des Cristaux...
... QUI LES ATTAQUENT! Les quatre gardiens sont de niveau 77, et disposent de 7777 PV chacun, et leur points faibles sont différents... Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

...

[Et faites-moi plaisir, faites-le Naheulbeuk-style! :-) BAAAAAAAASTOOOOOOONNN! ]

Une fois le combat terminé, une voit retentit...
O_O
Exdeath s'emparera des Cristaux...
... et les retournera contre les quatre, les mettant par-là même dans une position... délicate.
Fort heureusement, le Moogle de Cara la tient au courant de la situation, et elle saute sur le dos de son Hiryuu, priant pour ne pas arriver trop tard.
Et à l'instant où Exdeath s'apprête à porter le coup de grâce...
... elle intervient, arrêtant son geste...
... et le paralysant temporairement.
Hélas! Cara surestime ses pouvoirs, et Exdeath s'occupe bien vite d'elle!
C'en est trop pour Galuf, qui se relève, défiant le pouvoir des Cristaux...
Le Cristal qui le maintenait vole alors en éclat, et il prend la place de Cara dans le champ de force d'Exdeath...
Galuf, REELLEMENT furieux, se lance ensuite dans un duel à mort face à Exdeath...
... et même si ses blessures sont mortelles, Galuf continue le combat...
...venant finalement à bout du monstre, qui se retire en emportant les Cristaux.
Hélas, ses blessures sont trop graves...
... et malgré les tentatives de soin de nos amis, il finit par mourir, non sans formuler un ultime souhait, que nos amis ne peuvent qu'exaucer.
Soudain, Cara sursaute. Galuf l'appelle à l'extérieur de l'Arbre!
Celui-ci lui explique qu'il en appelle à l'Arbre pour lui léguer sa force...
Piètre consolation, en retour de la mort de Galuf, Cara se joindra aux trois, devenant la quatrième nouvelle Guerrière de l'Aurore.

 

[OUI, c'est décevant, OUI, on préfère Galuf, NON, on peut rien y faire, NON ça ne changera rien au perso, même pas un point d'expé.]

Cara atermoie, argue, et est énervante avant même d'avoir fait ses preuves au combat...
... mais voyez le bon côté des choses : au moins, vous avez un Hiryuu...
Ressortez de la forêt par le sud.
Avant de vous rendre chez Exdeath, rendez-vous donc ici, à l'est du château de Bal.
Vous y trouverez une grotte... En plein milieu, un petit chemin à moitié caché part vers le sud...
...et mène à une porte. Ici, hélas, je ne puis vous laisser le choix du groupe que dans une limite très faible. Il vous faut :

- Un Invocateur
- Un Mage Bleu
- Un Mage Blanc
- Des Mages Noirs
- Un Mage Temporel.

Faites comme vous voulez avec vos jobs et compétences, il vous faut TOUT CA - et au second rang, pour limiter la casse.

Passée la porte, le premier pas vous rapportera 10 Gils. Chaque pas doublera la mise...

Et le risque.

En effet, il y a des chances pour les quatre de rencontrer la Tortue Gé. Que dire?

- Lancez Golem, renouvelez-le dès qu'il ne fait plus effet.
- Faites flotter vos persos. Obligatoire.
- Soignez-vous aussi souvent que possible. Soin3, Vents Blancs, Elixirs, Potions+, TOUT ce qui vous tombe sous la main.
- Balancez-lui la purée : Glac3.
- Priez.
...
Vous avez bien sauvegardé avant d'entrer, non?
Un dernier point : si vos persos ne flottent pas, sa dernière attaque vous sera fatale...

OK, c'est la bataille la plus difficile que vous ayez menée... Vous aurez peut-être même envie de passer outre...

Comme vous voulez, mais jetez d'abord un coup d'oeil à droite avant de prendre votre décision...

Oh, et un dernier mot : si vous en voulez plus, passez la porte, puis revenez... Alors calculez : 10 passages vous donneront 819100 Gils très exactement... Besoin d'argent? ;-)

Fin du douzième chapitre.

 


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