Protagonistes principaux


Protagonistes principaux - Protagonistes secondaires


Noctis Lucis Caelum

Noctis est le protagoniste principal de Final Fantasy XV. Cette jeune pousse est le Prince du Royaume de Lucis, mais semble préférer qu’on l’appelle Noct’, et défie les protocoles inhérents à son rang. Il manque apparemment de confiance en lui, et compte le plus souvent sur le soutien de ses amis pour s’extirper des situations difficiles. Des fréquentations qui inquiètent beaucoup ses proches, et qui lui valent quelques remontrances. Son enfance est marquée par un incident grave, où il frôle la mort. Cet évènement bouscule son existence, puisque le jeune-homme traîne depuis un don morbide, celui de pouvoir prévenir la mort. Il préfère donc taire ses souvenirs, et se concentrer sur des moments plus heureux. Le joueur enrôle Noctis alors que son royaume est assiégé par les milices armées de Nifheim. Ces dernières violent le traité de paix fraîchement signé, pour s’emparer du dernier Cristal détenu par la lignée des Lucis. Au combat, Noctis se montre particulièrement polyvalent. Il est aussi en mesure de se téléporter, et ainsi combattre à la verticale, pour des joutes toujours plus vertigineuses. Enfin, notez qu'il peut tenir environ trois jours entiers sans ressentir le besoin de se reposer.

Noctis 1 Noctis 2


Gladiolus Amicitia

Gladiolus en impose grâce à sa carrure impressionnante, et la cicatrice lui courant sur le visage. Sa famille a toujours servi avec ferveur et respect l’Empire des Lucis, des liens étroits qui ont renforcé l’amitié que lui et Noctis se portent. Protecteur et fiable, Gladiolus n’est jamais très loin du jeune prince. Au delà du contrat moral liant les familles Lucis et Amicitia, c’est une relation presque fraternelle qu'ils éprouvent au quotidien. Par ailleurs, il n'hésite pas à bousculer Noctis et l'affuble de sobriquets affectueux. Au combat, il manie des armes particulièrement imposantes, et malmène ses adversaires avec une violence inouïe.

Gladiolus 1 Gladiolus 2


Ignis Scientia

Ignis est la figure posée du groupe, et endosse soigneusement son rôle de conseiller stratégique. Conditionné pour escorter le prince, et le protéger des dangers, il tente de calmer ses ardeurs, et distille un pragmatisme parfois agaçant. Noctis lui voue un profond respect, et une réelle amitié s’est installée entre eux deux. Au combat, Ignis manie les lames avec brio, mais il se distingue surtout grâce à son usage de la magie. Il se grime également volontiers en cuisinier et tirera le meilleur des ingrédients que vous lui présenterez.

Ignis 1 Ignis 2


Prompto Argentum

Prompto devrait apporter une touche beaucoup plus loufoque au jeu, et ce blond vénitien semble causer bien des tracas au groupe, la faute à ses airs impétueux. Son caractère de feu ferait même douter certains de ses véritables intentions… Pour autant, il reste un allié particulièrement précieux, et son maniement des armes à feu lui permet d’aborder le combat comme aucun autre. Notez que son design a été remanié à de nombreuses reprises, et que son apparat définitif a été dévoilé lors du Tokyo Game Show 2014.

Prompto 1 Prompto 2


Protagonistes principaux - Protagonistes secondaires

Flux RSS Valid XHTML 1.0