Solution


Le cachot de Nalbina (Niveau recommandé : Niv. 5)

Le cachot de Nalbina

Vous reprenez le contrôle de Vaan, Balthier reste quant à lui dans son coin et est non contrôlable. Partez vers l'est puis atteignez le nord de la salle pour atteindre le point de sauvegarde. Ramassez tous les sacs et items puis quittez cet enfer par la sortie qui est à côté du point de sauvegarde. Une cutscene intervient, avancez…

Vous allez devoir affronter trois Seeqs sans armes. Ne vous inquiéter pas, le combat est loin d'être difficile. Après votre victoire, de nouvelles cutscenes auront lieu. Finalement, vous retrouvez vos équipements, sauvegardez.

Continuez, vous aurez ensuite une cutscene. Plusieurs gardes squattent les lieux. Je ne saurai vous conseiller que des les éliminer un par un afin de gagner des points d'expérience et de pouvoir ensuite visiter les lieux tranquillement. Une fois cela fait, partez vers le nord puis à gauche. En bref, une sortie vous est indiquée sur la carte. Rejoignez la, vous aurez une nouvelle cutscene et la porte s'ouvrira. Vous pouvez aller à gauche éliminer les derniers gardes et ramassez les sacs. Une fois cela fait, prenez la sortie entrouverte par le Juge.


Une nouvelle cutscene a lieu.


Le passage de Barheim (Niveau recommandé : Niv. 8)

Le passage de Barheim

Basch rejoint votre groupe en tant qu'invité mais ne possède malheureusement pas d'armes ni de protections, ce qui fait de lui un personnage assez fardeau. Descendez les escaliers, allez ramasser les Gils sur la droite puis allez sauvegarder. Juste avant la sauvegarde, à gauche, se situe un générateur, examinez le et choisissez la première option pour comprendre qu'il vous faut un fusible. Descendez ensuite voir le Vangaa bleu pour qu'il vous en donne un. Remontez au générateur (pas loin du point de sauvegarde) afin d'y placer le fusible et activer le courrant. Redescendez et allez à l'alimentation à côté du Vangaa marchand afin de lever la grille. Continuez.

Vous remarquerez que la batterie tend à se décharger, c'est à cause des Blatteries, elles absorbent l'électricité. Trouvez les (marquées par des panneaux d'exclamation sur la carte) et éliminez les afin que la batterie se recharge. Continuez, après le point de sauvegarde, vous vous trouverez dans des rails. Partez vers le sud de la carte et éliminez toutes les Blatteries. Vous aurez ensuite deux chemins, soit continuer au sud ou côté ouest du donjon. Allez côté ouest, de toute façon, la partie sud est bloquée par une grille. Vous devrez atteindre les rouages encerclés par du rouge sur la carte tout en éliminant les Blatteries qui pompent l'électricité. Une fois arrivé à destination, examinez le générateur et choissiez le premier choix. Rebroussez à présent chemin et allez au sud puis dans la partie sud-est du donjon. Au passage, Basch ramassera une épée et des fringues. Continuez, vous aurez encore deux points de sauvegarde, le dernier précédant le prochain boss !


Reine Mimic
Niv. 10
PV 4 073
PP 5
PdC 410
 Voler : Bloc de rouille, Magilithe de foudre, Collier de roses

Contrairement au Crin-de-Feu, ce boss ne sera pas vraiment difficile. Occupez vous d'abord des Mini Blaterries suceuses d'électricité aux différents coins des murs. Le boss se sert d'eux pour regagner des points de vie. Eliminez les toutes, de temps en temps, le boss en pond d'autre, éliminez les de suite, ce n'est pas obligatoire mais ça donne des points d'expérience et des PP. Vers la fin, se sentant fortement menacé et dès que ses points de vie seront bas, le boss lancera des assauts dévastateurs, à chacune de ses attaques, les personnages qui sont près de lui recevront de puissants dégâts, certaines enlèvent environ 160 points de vie et d'autres un peu moins de 100. Dans ces conditions, laissez Fran et Balthier assez loin. Laissez tout de même Fran soigner l'équipe et vous devrez vite terminer le combat…

Quête annexe


Quête annexe accessible : La chasse du Pampa Fleuri, Le patient dalmascan (1ère partie).

Vous vous retrouvez dans le désert, sauvegardez. Retournez ensuite à Rabanastre en rejoignant la croix rouge à la sortie sud-ouest.


En mode infiltration <<< Menu >>> Dans les cieux

Flux RSS Valid XHTML 1.0