Solution


25 - Bevelle <<< Menu >>> 27 - La Plaine Félicité


26 - Via Purifico

Vous dirigez à présent la belle Yuna. Au premier croisement, allez vers l'est et remontez le couloir vers le nord. Vous rencontrez votre bon et vieil ami Kimahri. Un coffre contenant une Mégapotion se trouve juste à gauche du croisement. Suivez le passage qui mène vers le nord, vous allez croiser l'ami Auron. Profitez de la sphère de sauvegarde pour restaurer les points de vie et de magie de vos personnages. Continuez votre route par l'ouest puis au carrefour suivant, allez vers le sud jusqu'au téléporteur (sans marcher dessus). Dirigez-vous vers l'est, Lulu se joint alors à votre groupe. A côté d'elle se trouve un coffre contenant une Sphère Mag Blanche. Allez alors vers le sud et ouvrez le coffre. Vous récupérez un Elixir. A gauche du coffre, vous pouvez remarquer un dessin sur le mur. Effleurez-le puis faites demi-tour. Remontez le couloir et tournez à droite au premier embranchement. En fait, vous revenez à votre point de départ. Sauvegardez à nouveau puis remontez le couloir vers le nord. Tournez à droite au premier carrefour et récupérez la Sphère Mag Noire dans le coffre. Marchez à présent sur le téléporteur situé à votre droite. Revenez légèrement sur vos pas et suivez le couloir qui mène vers le nord. Sauvegardez à nouveau puis prenez la direction de l'ouest. Marchez sur le téléporteur, vous êtes propulsé dans une salle secrète. Ouvrez le coffre afin de récupérer la Sphère Spéc. Un autre coffre placé à l'ouest de la pièce contient la Bague de Lucidité. Enfin, un dernier coffre placé au sud contient 10000 Gils. Retournez à l'endroit où vous avez rencontré Auron et dirigez-vous vers le nord.

Un nouveau combat contre un boss vous attend. En fait, Isaaru, votre ennemi veut combattre Yuna avec l'aide de ses chimères. Nous vous conseillons d'utiliser votre chimère Shiva contre vos différents ennemis. Utilisez les attaques Glace+ et votre Overdrive dès qu'il est disponible. Si vous n'avez plus de points de magie, prenez le contrôle d'Ixion et envoyez le sort Foudre+. Ceci doit suffire pour liquider Isaaru. A la fin du combat, une nouvelle cinématique s'enclenche et vous prenez le contrôle de Tidus.

Sauvegardez votre partie et avancez jusqu'au point de sauvegarde suivant. Il peut y avoir entre-temps quelques combats, mais rien de bien compliqué. Continuez votre route vers le nord. Un énorme boss surgit de nulle part et vous attaque. Débloquez d'abord les deux leviers afin de vous éloigner de votre ennemi. Réitérez l'opération dans la seconde pièce, vous vous retrouvez derrière une grille que votre ennemi ne peut traverser. Utilisez plusieurs fois l'aptitude Voler de Rikku sur votre ennemi afin de récupérer des Magikorocs et servez-vous du sort Booster sur votre groupe afin d'augmenter votre nombre d'attaques par tour. Lancez ensuite les Magikorocs sur votre ennemi, le combat doit alors se terminer assez rapidement. Suivez ensuite la cinématique.

Sauvegardez à nouveau votre partie et faites quelques achats auprès d'Oaka. Rejoignez le point de sauvegarde suivant, d'autres combats vous attendent ici mais toujours rien de bien difficile. Avancez ensuite jusqu'à l'escalier où se trouve Seymour. Un nouveau combat commence. Seymour est aidé d'un camarade qui peut le soigner si celui-ci est blessé. L'équipe type pour ce combat est composée de Tidus, Yuna et Auron. Rikku peut intervenir pour utiliser quelques Potions Al Bhed afin de soigner les plaies. Utilisez les sorts Booster et Délai afin que vos ennemis n'attaquent pas de manière combinée. Notez que les sorts utilisés par vos ennemis respectent un ordre bien précis (glace, foudre, eau, feu). Arrangez-vous à placer Yuna entre deux attaques ennemies afin qu'elle puisse les contrer. N'hésitez pas à utiliser vos Overdrives sur Seymour dès qu'ils sont disponibles (surtout si Yuna peut se servir de l'une de ses chimères). Attention car après l'attaque de votre chimère, Seymour l'élimine en un seul coup. Vous pouvez aussi attaquer l'allié de Seymour plusieurs fois pour lui faire tomber ses points de vie. Dès que celui-ci n'arrive plus qu'à subtiliser 1000 points de vie à Seymour, concentrez toutes vos attaques sur ce dernier. Soignez les plaies et ne vous occupez plus des attaques de l'allié de Seymour. Le combat terminé, regardez la nouvelle cinématique.

Le groupe est enfin reformé. Sauvegardez votre partie puis discutez avec tout le monde. Rendez-vous au sud afin de trouver Kimahri et Yuna. Regardez la splendide cinématique puis retournez au camp. Retournez au nord et ouvrez le coffre. Prenez la Bague de Lucidité puis dirigez-vous vers le sud. Suivez ensuite vos amis et profitez du nouveau point de sauvegarde. Continuez tout droit, la Plaine Félicité se présente devant vous.


Flux RSS Valid XHTML 1.0