Secrets / La Foudre


Par Clad22

La plaine foudroyée porte bien son nom puisqu’un orage permanent hante les lieux. La traversée de cette plaine n’est donc pas sans risque. Heureusement, il existe deux moyens de se protéger des éclairs qui ne cesseront de vous harceler. Le premier consiste à s’abriter sous les nombreuses tours qui font office de paratonnerre. Le deuxième, beaucoup plus risqué, consiste à esquiver les éclairs qui s’abattent sur vous. Pour cela, une simple pression sur la touche de votre manette permettra à votre héros d’effectuer un saut sur le côté. Bien entendu, le timing sera ici primordial. Ainsi, le meilleur moment pour effectuer le saut de côté est lorsque l’écran s’illumine en blanc signifiant qu’un éclair va vous frapper dans un intervalle de temps très court.


La carte ci-dessous vous présente les nombreuses tours paratonnerres qui jalonnent la plaine ainsi que les emplacements où les éclairs risquent de vous frapper.


La quête annexe consiste ici à esquiver les éclairs qui s’abattent sur vous. Ainsi, plus vous esquiverez d’éclairs consécutivement, plus vous obtiendrez une récompense de valeur. Une fois un certain palier atteint, un coffre apparaîtra devant le comptoir de Rin, vous permettant de récupérer la récompense associée au palier. Sachez également que vous ne pourrez obtenir plus d’une fois les récompenses liées à cette quête annexe. Il est donc inutile de recommencer la quête à zéro. De plus, si vous passez plusieurs paliers consécutifs, il vous suffira d’examiner à plusieurs reprises le coffre pour récupérer les récompenses relatives à chaque palier. Sachez enfin que cette quête n’est pas à prendre à la légère car elle vous permet de récupérer le symbole de Mars. Celui-ci permet d’exploiter le plein potentiel de l’arme ultime de Lulu : Le chevalier Oignon.


Il est également important de savoir que le compteur sera remis à zéro dans trois cas spécifiques:

  • Si vous vous faites frapper par un éclair.
  • Si vous sauvegardez via une sphère de sauvegarde.
  • Si vous changez de zone.
Sachez que vous pouvez connaitre le nombre d’éclairs que vous avez esquivé via le livre des exploits qui se trouve à l’intérieur du comptoir de Rin. Attention toutefois car si vous rentrez à l’intérieur du comptoir, le compteur sera réinitialisé. Le tableau ci-dessous récapitule le nombre d’éclairs à éviter et la récompense qui lui est associée.

Esquives successives
Récompenses
5
Maxipotion X2
10
Mégapotion X2
20
Sphère MP X2
50
Sphère Force X3
100
Sphère MP X3
150
Mégalixir X4
200
Sceau de Mars

Afin de mener à bien votre quête, deux astuces importantes vous sont proposées. La première consiste à utiliser la compétence « Sécurité » afin de ne pas être dérangé par les monstres lors de l’accomplissement de votre tâche. La deuxième consiste à vous rendre dans la zone sud des plaines foudroyées et plus précisément à l’endroit où se trouve une petite cavité à l’est. Celle-ci contient un coffre (Aquaballe pour Wakka) et d’une stèle pampa. Allez au même niveau mais à gauche du chemin pour y trouver un cratère. Chaque fois que vous mettrez les pieds dans ce cratère, vous provoquerez vous-même un coup de foudre. Faites des va-et-vient entre le cratère et la colonne juste en dessous (en moyenne entre 6 et 12 secondes pour chaque coup de foudre) jusqu’à atteindre le score voulu. Vous pouvez visualiser la vidéo ci-dessous afin de mieux comprendre de quoi il en retourne.

https://www.youtube.com/watch?v=HFrZPAqmJ2Q
Vidéo réalisée par SplitPlaythru

Il est important de noter que si éclair vous frappe, vous serez projetés au sol mais vous ne perdrez aucun point de vie. Malgré votre chute et votre maladresse, vous pouvez être également récompensé. En effet, si vous êtes frappés un certain nombre de fois par des éclairs, vous obtiendrez des récompenses de plus faibles valeurs. Ainsi pour 30 éclairs reçus consécutivement, vous recevrez un éther tandis que vous recevrez un élixir pour 80 éclairs reçus consécutivement.


Les Chocobos <<< Revenir aux Secrets >>> La Chasse aux Papillons

Flux RSS Valid XHTML 1.0