Ceci est la version archivée de Final Fantasy Dream 1.0
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Solution


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Interlude...

Une fois sortis d'affaire, nos amis se disent que s'ils ont eu du mal à sortir vivant du château, les épreuves qui les attendent risquent de leur être fatales. Il leur vient une idée. S'entraîner lourdement afin d'être de taille à affronter tous les dangers.
Mais arriver à un tel niveau demande du temps... Enormément de temps, et afin de tromper leur ennui, de temps à autre, entre deux séries de combats, nos héros décident de se promener et d'apprendre quelques compétences. Ainsi, changeant leurs Jobs en Mages Bleus, ils apprennent très vite la capacité Apprendr, puis ils reprennent leurs anciens Jobs et s'équipent tous de cette nouvelle capacité.
Se dirigeant vers le sud de Karnak, ils tombent très vite sur un désert et sauvegardent la partie.
En effet, en plein milieu du désert, ils trouvent un monstre appelé Chimère qui leur apprend un nouveau sort bleu dévastateur, Aqua Souffle. Epuisés par ce combat, ils rentrent à Karnak pour se soigner.
Ensuite, dans les forêts à l'est de Karnak, ils affrontent des NocSauvages, qui leur apprennent ???? [Attention, le nom de cette magie bleue n'apparaîtra pas lorsque les ennemis l'utiliseront, mais vous devinerez que ce sera le cas lorsqu'une petite pause aura lieu entre le clignotement de l'ennemi qui attaque et l'animation du personnage touché, qui sera par ailleurs légèrement différente]
Motivés par ces belles réussites, ils changent le Job de Faris [ou d'un autre perso si vous préférez] en Chasseur...
...qui bien vite (au bout de 60 PC tout de même) apprend la capacité !Contro.
Faris prend alors un Job de Mage Bleu capable de Contrôler les ennemis.
Nos amis font un rapide détour par le Bateau à Vapeur.
Sur cette plate-forme, la plupart des groupes d'ennemis comprennent des Vainqueurs. En tuant les vainqueurs en dernier,...
...apparaissent généralement deux Pièges Moteur. En les Contrôlant, Faris peut lancer le sort bleu Missile sur l'un des personnages capables de l'apprendre.
Ils retournent alors en arrière, et grâce au Hiryuu...
...retournent aux abords de Tycoon.
Là, ils croisent des Gobelins, les laissent attaquer jusqu'à ce qu'ils soient touchés par un Poing de Gobelin, puis soufflent dessus histoire de les pulvériser [ça doit laisser pas mal de morceaux, vu votre niveau et le nombre de PV des Gobs...]
Ils repartent ensuite vers la caverne des pirates.
Ils constatent au passage, non sans inquiétude, que Boco n'est plus là. Il semble être entré dans la caverne malgré les ordres de Butz... [tu m'étonnes, ça doit faire 15 jours qu'il poireautait là...]
Avec un peu de patience, les chauves-souris du coin leur apprennent Vampire.
Ils repassent tant qu'à faire par le repaire de pirates...
...où les attendent quelques trésors...
...Ainsi que Boco! Ouf! Plus de peur que de mal, finalement.
En repartant pour Karnak, ils font un léger détour par le Cimetière des Bateaux où,...
...en contrôlant un CarCurseur, ils apprennent Fusion.
[Avouez qu'au final, le résultat est assez impressionnant.]
Après tout cela, il ne leur reste plus qu'à retourner à Karnak et finir de s'entraîner pour atteindre au STRICT minimum le niveau 22.

Fin du cinquième chapitre.

 


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