Il y a quelques semaines, nous faisions le pari de proposer encore quelque chose de jamais réalisé par le site… Une conférence au sujet de Final Fantasy dans un cadre des plus luxueux, la ville de Monaco.
En imaginant ce projet quelque peu surréaliste pour notre équipe, il était nécessaire pour nous de profiter de ce moment pour que le public Final Fantasy ne vienne pas pour rien. Hasard de la chose, le partenaire principal du Monaco Anime Game Show, SHIBUYA INTERNATIONAL, avait la merveilleuse idée de faire venir Yoshitaka AMANO sur l’évènement !
Cette conférence animé par moi-même et où des intervenants de qualité, Julien Chièze (Gameblog.fr), Samir El Rhandour (Jeuxcapt.com) et Arsène Correia (Finaland.com) ont répondu présent pour offrir leur lumière sur la série, dans le cadre de questions/réponses concernant le passé, le présent et le futur de Final Fantasy. Cette rencontre a eu aussi la visite "en duplex" de Julien Merceron, le directeur technologique monde de Square-Enix, qui a introduit la conférence FINAL FANTASY DREAM au Monaco Anime Game Show (#MAGS 2013) !
Cette introduction visionnée par une salle comble de plus de 220 personnes, s’adressait également à notre invité d’honneur, l’artiste Yoshitaka AMANO (character designer, concept artist et influencer pour le compte de la série Final Fantasy).
Un grand merci à nos partenaires et à Square-Enix France, Square-Enix Europe, Shibuya International et TGS EVENEMENTS pour avoir rendu ce moment possible. Un grand merci à tous les fans de Final Fantasy qui ont pu se rendre disponible pour assister à cette table ronde !
Merci également à la Federation of Geek pour avoir capté une partie des images et à Gilles KLEIN (Finaland.com) pour cette même réalisation.
Vous pouvez prolonger l’expérience du Monaco Anime Game Show avec deux autres vidéos :
La rencontre d'un fan avec Yoshitaka AMANO
L'After Conférence avec l'intervention de Julien Chièze, de Nicolas Coursier (Pixnlove) et d'une fan de KINGDOM HEARTS
Les visuels et les musiques sont des propriétés de SQUARE ENIX CO. Tous droits réservés. La vidéo est disponible ici
Merci de nous donner vos impressions !