La fin d’année approche à grand pas, les premiers flocons tombent, le grand froid s’installe, nous sommes en décembre ! Il est donc grand temps de vous proposer l’édition de novembre de « Et pendant ce temps chez Square Enix ». Au programme, Hitman, du Tomb Raider, du Chrono Trigger, et quelques nouveautés made in Square Enix pour célébrer un excellent Noël !

Hitman, le retour du divin chauve !

Cela faisait longtemps que l’on avait laissé sur le carreau, le majestueux agent d’infiltration, professionnel jusqu’à la moelle, élève assidu de la cravate et arborant avec difficulté le code barre 640509-040147 des plus marquants. Il nous avait planté là, lui l’agent 47, en 2006 avec l’épisode Blood Money et ses aventures du "Silent Assassin" en passant par ses différents "Contracts". Au revoir Mélenchon, au revoir Bruce Willis, place au Hitman, un personnage au passé ravageur !
Manipulé par l’Agence ICA, il aura ici pour dernière mission de tuer Diana Burnwood, agent technique de nos ex-opérations, qui pourtant ne vous voulait pas de mal. A vous de sauver maintenant le destin de la jeune adolescente Victoria, jeune fille que l’Agence veut absolument récupérer.
La rencontre des personnages haut en couleur à l’instar de Birdie ou des membres du Gang des Hope Cougars vous ferons voyager à travers l’Amérique et ses décors des plus typiques, des plus sombres aux terres les plus arides.
HITMAN ABSOLUTION étant un jeu à la troisième personne d’infiltration, les mouvements se devaient d’être parfaits et c’est manette en main que l’on a pu apprécier le travail en ce sens des développeurs.
Que la densité de PNJ soit importante ou non, le jeu ne subit que rarement la moindre chute de framerate. On a plaisir à se cacher, à cacher les corps, et à se mirer dans l’accoutrement d’un cuisinier et tromper ses collègues d’un jour : qu’il soit flic, employé de boîte de nuit ou garde d’escorte.
Nos missions sont variés et il est quelques fois question de "mettre la main sur le Roi de Chinatown", de se faufiler au sein d’une boite de nuit, de laisser ou non une chance à un homme dans un véritable désert et pourtant qu’il s’agira de s’infiltrer dans une industrie à la technologie de pointe.
Les décors, les effets de lumières et l’esthétique globale du titre est véritablement l’occasion de voir toute l’étendue du travail de IO Interactive sur ce bijou.
Rarement facile, les différentes possibilités pour atteindre un objectif permettront aux joueurs de savourer et de réfléchir à la meilleur tactique pour accomplir les contrats. Le scoring également, est l’une des choses importantes du titre, se comparer à ses amis à via le PSN ou le Xbox LIVE et s’imaginer même être le meilleur du monde sur une mission peut être jouissif, encore qu’il sera très difficile d’obtenir chaque fois le nombre de point maximum. En faite, réussir une mission dans un certain niveau de difficulté tiendra quelques fois du miracle, car l’analyse de l’adversaire nécessitera une certaine expérience et un certain sens de l’audace. Tel un bon chevalier au service de sa demoiselle, Hitman devra agir autant avec justesse et une promptitude qui tiendrait de la magie.
Pistolet de poche, Sniper, hachoir , bouteille de verre ou la fidèle "Corde à Piano" feront effectivement toujours partie de l’inventaire du Hitman. Nous saluons le merveilleux travail apporté à la direction artistique, car c’est avec un réel soucis du détail que l’équipe de développement a voulu concevoir ce titre à l’esthétique fouillée.
Le jeu disponible intégralement en français est un pur bonheur pour les oreilles puisque les voix françaises sont de très bonne qualité. (Il est également possible de jouer en VO).
Au final Square Enix et IO Interactive se sont efforcés de nous offrir une aventure au scénario correct et avec une grande variété d’action.
Le titre se présente comme une réussite complète et HITMAN devra ABSOLU-ment se trouver abrité au dessous du sapin, pour les amoureux du genre et pour ceux qui veulent vivre une expérience nouvelle. Les fans du caméléon imberbe vont adorer.

Source : Idir

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A savoir que vous pouvez "ENGAGER" l’agent 47, qui s’occupera personnellement d’une cible de votre choix ! Jean-François Copé, Fillon, Obama ou votre petite sœur n’ont qu’à bien se tenir. En attendant, il se dit que Hitman Trilogie arriverait sur PS3, PC, 360 le 15 février 2013… C’est bien !

Tomb Raider :

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La sortie approche pour Tomb Raider ! Elle a d’ailleurs été avancée au 5 mars 2013. Square Enix nous a enfin dévoilé le visuel des packs collectors (le contenu est rappelé ici) que vous pouvez voir ci-dessous. De plus, la firme au chocobo, vient d’annoncer le nom du compositeur du jeu, Jason Graves. Il a en autres travaillé sur Dead Space 2 (EA) et Star Trek (Bethesda). Le troisième épisode de « The Final Hours of Tomb Raider » est entièrement consacré au compositeur, il y parle de sa vision de l’histoire de l’origine de Lara et de son travail.
Notons aussi que Tomb Raider a reçu le prix Paris Games Week du meilleur jeu d’action/aventure.

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Avez-vous lu notre tweet sur l’entrevue communautaire Tomb Raider ? Hé bien nous y étions et TheUltimaSephiroth vous propose un petit résumé de son ressenti après avoir pu contrôler (et faire souffrir) notre belle Lady Croft.

C’est début novembre, lors du salon Paris Games Week, que nous avons eu la chance d’être invité par Square-Enix France, dans ses locaux, afin d’en apprendre plus sur le prochain Tomb Raider. C’était l’occasion pour nous de pouvoir jouer quelques minutes au jeu afin de vous donner nos impressions !
La partie du jeu qui nous est présentée est celle qui se déroule tout juste après les toutes premières scènes « In Game » présentées lors de l’E3 de 2011. Nous découvrons une Lara mal en point, venant d’échapper à la mort de justesse et partant à la recherche d’autres survivants. Dès le début, cette démo cuvée E3 2012 est très impressionnante. Techniquement parlant, le jeu est déjà beau et il n’y a aucun temps de chargement entre les scènes « cinématique » IG et les phases de gameplay. L’immersion est réussie grâce aux somptueux et mais dangereux décors (attention aux pièges de braconnier) qui se laissent admirer grâce à une interface pour le moins épuré (à peine le nombre de munition par moment) ! L’environnement n’est pas sans danger, loups et autres ennemis rodent et voir Lara mourir de manière violente n’est pas chose rare (le jeu ne sera pas badgé PEGI 18 pour rien) ! Afin de pouvoir se défendre, deux armes sont montrées lors de cette démo. La première est un arc remplaçant les éternels Beretta (mais en version non illimité). Cette arme est celle de base du jeu. Un détail très intéressant au niveau de son gamplay est d’ailleurs à noter. Si dans la majorité (voir quasi tous les jeux), il est possible de charger et maintenir son arc dans cette position aussi longtemps que désiré, dans ce TR, on ne pourra le garder tendu qu’un temps limité. Après quelques secondes, la visée commence à trembler et Lara laisse filer la flèche ! L’arc est également utile lors des phases de chasse permettant à la belle de se nourrir lorsque l’histoire le demande (il n’y aura pas de gestion de la faim dans le jeu). La deuxième arme présentée dans cette démo est le piolet. En plus de sa fonction létale, il permet de débloquer des objets et d’ouvrir des portes. Ces armes, comme les capacités de Lara peuvent être améliorées via les « Camps de Base » qui se trouvent disséminés à plusieurs endroits de la carte. Ce système repose sur l’XP acquise et le matériel récupérés au cours de l’aventure (lors des chasses, combats ou tout simplement avancement dans l’histoire). On peut par exemple renforcer le piolet afin de pouvoir ouvrir de nouveaux containers ou une porte pour avancer dans l’histoire. Si toutes les fonctionnalités n’étaient pas disponible dans cette démo, cet élément permet d’entrevoir un côté plus RPG que les anciens jeux. En ce qui concerne le côté très actions qui s’est fait remarqué lors des divers trailer, on nous a promis que les phases de jeu seront variées (combats, infiltration, phase de QTE, …) et que l’exploration sera toujours de mise. Par conséquent le jeu ne devrait pas être un simple couloir (mais pas un « Open World » non plus). Voilà qui est rassurant ! Pour terminer, sachez que les voix étaient en anglais dans cette démo mais que, comme à son habitude, le jeu bénéficiera d’un doublage en française. Cependant, certains risque d’être déçu en apprenant que Françoise Cadol, qui a doublé Lara en vf depuis les débuts, laissera sa place à quelqu’un d’autre dont on ne connait pas encore l’identité !

Rendez-vous dans quelques jours pour lire la preview d’Idir sur une version étendue du jeu (près de 3h de jeu)… un jeu qui promet déjà de belles choses !

Lara Croft and the Guardian of Light :

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Une des bonnes surprises de 2010 fut Lara Croft and the Guardian of Light. Crystal Dynamique réussit un coup de maître en réalisant le premier Spin-off de la série. Salué par la critique, le jeu propose une vue en 3D isométrique dans une aventure comptant sur le multi-joueurs pour tirer sa force. Les fans seront aux anges, le jeu vient de rejoindre la plateforme Core online qui vous permet de jouer à des jeux gratuitement, en contrepartie, cela est sponsorisé par des publicités. Si vous voulez y jouer sans pub, il suffit de le télécharger pour 9,99€.

Chrono Trigger

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Continuons notre tour d’horizon en parlant maintenant de Chrono Trigger, un jeu qui marqua le jeu de rôle japonais en 1995. En février 2009, tous les fans de la première heure avaient pu (re)découvrir le remake de ce jeu mythique sur la Nintendo DS ! Après un passage sur DS, Wii, et iPhone, Square Enix décline le RPG à la sauce Android. Il est disponible pour 7,99€ sur Google Play et il contient tous les bonus présents dans le remake DS. Une raison de plus pour les joueurs n’ayant pas pu le faire, d’en profiter.

Gameglobe

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Durant "EPCTCSE #mai", nous vous annoncions qu’une bêta fermée avait commencé. Et bien maintenant c’est au tour de la bêta publique de faire le Show ! Vous n’avez plus qu’à aller sur le site officiel ici et choisir un niveau.

Square Enix France :

100 000 ! C’est le nombre de fans que compte la page officiel de Square Enix France. Pour récompenser les fans, Square Enix a organisé un concours sur Facebook qui est malheureusement terminé. Félicitation tout de même à la firme !

Boutique de Square Enix :

C’est Noël en avance chez Square Enix. En effet, la boutique en ligne propose tout un tas de nouveautés ! Allant du pendentif de Serah dans FFXIII-2 à celui de Cloud ou de Sephiroth, tout y est ! Par ailleurs, on retrouve bien évidemment les peluches Mog de FFXIV et Chocobos, ainsi que tout l’attirail 25eme anniversaire.