Aujourd’hui, Nintendo a tenu un énième Nintendo Direct qui cette fois-ci se concentrait sur le marché japonais. Outre l’annonce de plusieurs titres comme Rhythm Hunter ou Professor Layton : Choubunmei to A no Isan, Satoru Iwata, le président de Nintendo Japan, nous a également fourni une nouvelle vidéo riche en information sur Bravely Default : Flying Fairy.

Bravely-default-main artwork.jpg

Durant la première partie de la vidéo, nous pouvons donc voir un bel aperçu des différents jobs du jeu dont plusieurs jobs non connu auparavant comme la tenue de « Tzigane » d’Agnès. Notons aussi que le job « Invokeur » entre en action pour la première fois. Nous allons donc l’expliquer ci-dessous.

Il semblerait que les invocations diffèrent de la série Final Fantasy. En effet, le monstre invoqué est plutôt imposant pour peser nos mots. Ce n’est autre qu’un train fantôme enflammé qui crachera des flammes du plus profond de ses entrailles sur le champ de bataille ! Il semble également que les invocations bénéficieront d’un soin particulier pour leurs animations. N’oublions tout de même pas que chaque invocation aura un fort coût en Brave Point.

Par ailleurs, pendant la conférence Iwata a annoncé que le jeu comprendra plus de 300 compétences !

Bravely Default : Flying Fairy sortira le 11 octobre au Japon. Beaucoup de fans européens attendent impatiemment l’annonce d’une sortie internationale, bien que Square Enix ne semble pas décidé à évoquer une éventuelle localisation.