TWEWYsolo.png

Ca y est, le site teaser pour ce que nous pensions être une suite probable à The Worlds Ends With You vient d’ouvrir ses portes !
Finalement, comme l’indique le titre de cette news, il s’agit bien d’un "remix" de TWEWY à la sauce iPhone et iPad, et non pas une suite directe au jeu comme nous l’avions présumé dans une précédente news.

The World Ends With You: Solo Remix sera donc disponible dès demain, lundi 27 août, sur les plateformes de la marque à la pomme ! Pour les prix, comptez 14,49€ pour la version iPhone, et 15,99€ pour la version iPad.

Version iOS oblige, exit le gameplay spécifique au double écran de la Nintendo DS, où le joueur pouvait contrôler simultanément deux personnages. Ici, le gameplay a été totalement revu, mais il semble possible de toujours diriger deux personnages à la fois.

Les graphismes ont aussi été revisités, avec un rendu HD, et la bande son du jeu composée de 60 pistes sera disponible en écoute libre. Quant au scénario, finir l’histoire principale vous permettra de débloquer un chapitre bonus, de nouveaux challenges, mais aussi des secrets pour prolonger l’histoire…cela peut-il nous laisser croire à l’arrivée possible d’un deuxième épisode ?

Une dimension sociale sera ajoutée au jeu, avec possibilité de partager son profil avec ses amis et de voir apparaître leur avatar dans les rues de Shibuya. Vous pourrez aussi jouer à des mini-jeux en mode multijoueur, mais aussi inclure des tweets issus du monde réel dans le monde de TWEWY. Par ailleurs, si vous croisez l’avatar d’un de vos amis dans Shibuya, celui-ci vous communiquera son dernier tweet !

Pour terminer cette news, voici la bande annonce du jeu :

Que pensez-vous de ce portage de TWEWY sur iOS ? Si vous n’aviez pas eu l’occasion de jouer au jeu sur DS, pensez-vous prendre cette version ?