On vous arrête tout de suite, vous qui espérez voir un jour le remake de Final Fantasy VII pointer le bout de son nez : ceci n’est pas l’objet de cette news !

Dans une interview avec Tetsuya Nomura, Yoshinori Kitase et Kazushige Nojima, respectivement les character designer, producteur et scénariste du jeu, le magazine Famistsu nous a dévoilé quelques secrets croustillants concernant le développement de FF7.
Attention, si vous n’avez pas encore touché au jeu, cette news pourrait contenir certains spoilers !

  • Hironobo Sakaguchi, le réalisateur du jeu, voulait que les personnages sur le terrain soient modélisés en SD, et modélisés dans des proportions normales durant les combats. Ceci, afin de mettre plus en valeur les expressions des personnages durant les cinématiques. Beaucoup de travail a été réalisé sur le système de combat du jeu, et c’est d’ailleurs Sakaguchi qui est à l’origine du système des Materias.
  • Tetsuya Nomura a aussi contribué au gameplay et c’est aussi lui qui a inventé le système des limites.
  • Le personnage de Zack a été ajouté lorsque le développement du jeu touchait à sa fin. L’équipe avait besoin de montrer le premier amour d’Aerith ainsi qu’un vrai SOLDAT.
  • Au début de la conception du jeu, le personnage de Tifa n’existait pas. Elle a été rajoutée plus tard lorsque la décision a été prise de faire mourir un des personnages. Nomura voulait que soit Tifa, soit Aerith meurt. Finalement, le choix a été fait sur Aerith.
  • Au lieu d’avoir une coiffure en pics, Cloud devait à l’origine avoir les cheveux plaqués en arrière, afin de réduire l’usage de polygones. De même, la robe d’Aerith est la conséquence de ce même problème de polygones.
  • A la base, Aerith et Sephiroth devaient être frère et soeur. C’est pourquoi leur coiffure est sensiblement la même. Plus tard, Sephiroth devait devenir le premier amour d’Aerith, mais finalement le choix s’est porté sur la création du personnage de Zack.
  • Le personnage de Yuffie devait à la base avoir un visage différent. Des affiches "Wanted" montrant son visage auraient dû être collées dans la ville de Midgar. Chaque poster aurait présenté un visage différent, et le visage de Yuffie aurait correspondu à la dernière affiche vue par le joueur.

Dans une seconde interview accordée à Famitsu, Nomura continue de dire qu’il a toujours le désir de créer un remake de FFVII. Cependant, sa tâche est pour le moment de se concentrer sur de nouveaux titres, qui égaleront ou même dépasseront FFVII.
Enfin, Nomura déclare que selon lui Yoshinori Kitase est le digne successeur Sakaguchi à la réalisation de la série Final Fantasy.

Voilà pour les potins ! Y a-t-il des éléments que vous auriez aimé voir dans le jeu ? Quel est votre ressenti par rapport à ces déclarations ?