Voici une news assez peu banale qui nous arrive aujourd’hui. Avouez que les costumes des personnages de FFXIII-2 designés par Tetsuya Nomura et Isamu Kamikokuryo sont un tant soit peu en décalage avec notre époque. Eh bien figurez-vous que Square-Enix a signé un partenariat avec Prada, où les héros du jeu deviennent les mannequins de la marque pour présenter la dernière collection Printemps/Eté 2012 du créateur de mode.

Les photos du shooting seront publiées dans le magazine Arena Homme +, un magazine de mode britannique dont le prochain numéro sortira le 12 avril.

Max Pearmain, éditeur de Arena Homme+, commente : « Notre numéro de printemps se concentre sur un monde d’évasion. Travailler avec une série de jeux vidéo aussi éblouissante que FINAL FANTASY et une marque majeure comme Prada afin de concevoir quelque chose d’aussi unique est réellement incroyable. J’ai toujours eu un vif intérêt pour le pouvoir des jeux vidéo et leur place dans la société, et la quantité de travail mise en œuvre pour réaliser ce projet est fantastique. Nous sommes réellement satisfaits du résultat. »

Yoshinori Kitase, producteur de FINAL FANTASY XIII-2 ajoute : « La série FINAL FANTASY est connue pour sa créativité et ses innovations. Travailler avec une maison renommée comme Prada et les magnifiques vêtements qu’elle conçoit était une opportunité exaltante. Les images que nous avons pu créer ensemble sont vivantes et uniques. »

Que pensez-vous de ce mélange pour le moins surprenant ?