Un dossier de 8 pages sur Final Fantasy type-0 attendait les lecteurs japonais ce mois-ci : de nouveaux personnages, des détails sur Gilgamesh et sur le système de jeu.

Commençons par les nouveaux personnages. Au nombre de 4, dont 3 parmi les étudiants, personnages jouables. Petite présentation :

Eight.jpg eight2.jpg
Eight combat à main nue par choix a priori – il n’aime pas les armes. Il vous permettra de déclencher différentes actions en fonction des flèches directionnelles.

sice.jpg sice2.jpg
Sice combat avec une faux. Il est dit qu’elle a un bon jugement.

king.jpg king2.jpg
King se bat avec deux armes à feu. Il a l’air plutôt distant mais est en fait gentil.

Arecia.jpg
Arecia Al-Rashia est la directrice du département de magique de Suzaku. Ce n’est pas un personnage jouable.

Concernant les personnages récurrents de la série, Gilgamesh est enfin présenté sous une forme gigantesque. Dans Type-0, c’est un l’Cie (se référant à FF XIII) qui a gagné le pouvoir de Genbu, le Peristylium de Lolica, l’un des quatre royaumes. Se faisant, il a oublié sa mission et devient l’un des boss à combattre dans le jeu.

girugamesh-tyep-0.jpg girugamesh-tyep-0-2.jpg

Pour aller d’une mission à une autre, le joueur passe par la carte du monde dans laquelle on retrouvera le système de combat aléatoire qu’on connait, mais aussi d’autres modes d’actions "actifs". Par exemple, une ville pourra être attaquée pendant que vous vous trouvez sur la carte et vous aurez à prendre part à sa défense. Dans d’autres cas, une de vos missions pourra être de reprendre une guerre à l’ennemi.

battle-scene-type-0.jpg battle-scene-type-0-2.jpg