Image supprimée

Oui, vous ne rêvez pas, cette étonnante annonce vient tout juste d’être émise par Square Enix. Alors que le projet prenait déjà du retard, il semblerait que celui-ci deviendrait, en fait, trop coûteux pour le développeur.

C’est ce que nous révèle Testuya Nomura sur le site officiel de Square Enix :

Nous avons le regret de vous annoncer le futur abandon du projet Final Fantasy Versus XIII, et ce, pour des raisons budgétaires. Avec la récente crise économique qui nous a limités dans nos fonds, nous n’avons pas eu d’autre choix que de revoir nos priorités. Ce projet aurait atteint un coût de développement que nous n’aurions pas pu nous permettre. Nous savions que vous attendiez impatiemment cet opus de la série et nous sommes sincèrement désolés d’avoir ainsi écourté votre attente.

Nous ne savons pour l’instant pas si les autres projets de Fabula Nova Crystallis sont concernés ou non. D’autres informations devraient nous parvenir d’ici quelques heures, voire quelques jours.

Final Fantasy Versus XIII était initialement prévu sur PS3 et aucune date de sortie n’avait encore été annoncée.

MàJ de Skypirate: Bien évidemment, tout ceci n’était qu’une farce pour fêter le premier avril. Espérons que Versus XIII se dévoilera davantage au salon de l’E3 ou dans la presse japonaise, car l’attente devient insoutenable!