Hier s’est tenue chez Nintendo une conférence spécialement consacrée à la Nintendo DS, leur nouvelle console portable dont l’originalité consiste en deux écrans, dont l’un est tactile. Square Enix a profité de l’occasion pour présenter son nouveau projet actuellement en développement sur la console : Final Fantasy III. Akitoshi Kawazu (créateur et producteur chez Square Enix) et Shigeru Miyamoto (président de Nintendo si il était besoin de le rappeler) ont présenté ensemble ce nouveau projet, qui soulage des millions de fans impatients de voir enfin FFIII subir un remake. C’était en effet le seul ancien épisode de la série à ne pas avoir fait l’objet d’une refonte sur console moderne . Pour l’instant, aucune image du jeu en lui-meme et aucun détail sur la façon dont il se servira des capacités de la DS. La présentation n’a montré que le logo et une image du cristal sur fond de prélude.
Miyamoto san en profite pour rappeler qu’un nouveau Final Fantasy Crystal Chronicles est en cours de création, ce à quoi Kawazu san ajoute que cette fois-ci, il ne sera pas question de connecter des consoles entre elles, donnant au final un jeu bien plus accessible. Nous attendons encore des informations supplémentaires.
En outre, Square Enix a confirmé que 5 jeux sont actuellement en cours de création sur la Nintendo DS. Nous savons d’ores et déjà que Egg Monster Heroes, Final Fantasy III, un nouveau Crystal Chronicles et un nouveau Dragon Quest Monsters sont au programme, reste à connaître l’identité du dernier.

Image supprimée Image supprimée