C’est une bien belle information que nous a offert Square-Enix, ces dernières 48 heures. En effet, les deux opus FINAL FANTASY IV et LES ANNEES SUIVANTES suivis d’un scénario entre les deux, sortiront dans une compilation intégralement localisée en Français.

Trêve de bavardage, je vous laisse en compagnie du communiqué de presse de Square Enix France.

ff4the_complete_collection6.jpg
SQUARE ENIX ANNONCE LA SORTIE DE FINAL FANTASY IV: THE COMPLETE COLLECTION

Levallois-Perret (1er février 2011) – Square Enix Ltd., l’éditeur des produits de divertissement interactif SQUARE ENIX® en Europe et dans les autres territoires PAL, a confirmé aujourd’hui la sortie, en exclusivité sur le système PSP™ (PlayStation®Portable), de FINAL FANTASY® IV: THE COMPLETE COLLECTION en Europe et dans les territoires PAL au printemps 2011.

Pour la première fois, les scénarios et divers personnages de FINAL FANTASY IV et de sa suite, LES ANNÉES SUIVANTES™, seront réunis dans une seule et même aventure, magnifiquement racontée. Proposant à la fois deux grands classiques de la franchise et une toute nouvelle histoire faisant le lien entre les deux, des graphismes améliorés et des illustrations du talentueux Yoshitaka Amano dans son mode Galerie, FINAL FANTASY IV: THE COMPLETE COLLECTION nous offre la version ultime de l’une des plus grandes sagas du jeu vidéo.

FINAL FANTASY IV, qui avait été acclamé par la critique et encensé par le public, nous raconte l’histoire de Cécil, un chevalier noir dont la quête pour la rédemption le mène au cœur d’un combat qui scellera le sort de l’univers. Plus de dix ans plus tard, son fils Céodore, le héros de LES ANNÉES SUIVANTES, doit faire face à un défi similaire… mais suivra-t-il les traces de son père ?

Pour plus d’informations sur FINAL FANTASY IV: THE COMPLETE COLLECTION, rendez-vous sur le site : http://www.FF4CompleteCollection.com.

CARACTÉRISTIQUES
• L’édition ultime de l’un des plus grands RPG de tous les temps : première sortie boîte du jeu LES ANNÉES SUIVANTES.
• Une histoire épique qui s’étend sur bien des nations, des mondes et des générations : de toutes nouvelles histoires viennent prolonger le scénario révolutionnaire de FINAL FANTASY IV.
• Un tout nouveau panel d’amis et d’ennemis : prenez-vous d’affection, une fois encore, pour Cécil, Rosa, Kain, Rydia et Edge, et faites la connaissance de Céodore et de nombreux autres nouveaux personnages.
• Des graphismes époustouflants et une bande-son inoubliable : découvrez de nouveaux graphismes en 2D spécialement conçus pour la résolution 16/9ème du système PSP, ainsi qu’un nouvel arrangement de l’une des bandes-son de jeu vidéo les plus réussies de tous les temps !

C’est tout de même un bonheur que de se voir offrir d’aussi belle cinématique, et des graphismes tout aussi affinés et pourtant proche de l’aventure original de 91. FF IV fêtera en juillet prochain, ses vingts ans au Japon, personnellement ma PSP fêtera l’événement, vous serez aussi de la partie ?
D’ailleurs, le site Eidos Shop (SQUARE ENIX) met déjà la compilation en réservation.