Déjà présents dans Dissidia: Final Fantasy, les costumes alternatifs font leur retour dans Dissidia Duodecim. Si dans le premier opus, chaque personnage avait son costume de base ainsi qu’un costume alternatif, dans Dissidia Duodecim les personnages ont désormais accès à une "troisième forme". Voici la liste des costumes ajoutés connus pour le moment, selon le magazine V Jump :

Dissidia Duodecim : Costumes alternatifs et Assistance

  • Cloud, dessiné par Yoshitaka Amano himself.
  • Sephiroth, dans sa version originale, sans les ajouts que l’on peut voir dans le premier opus.
  • Cecil, dans un costume semblable à celui qu’il porte dans Final Fantasy IV sur Nintendo DS, avec des teintes plus grises, et un plastron quelque peu différent.
  • Golbez, dans un costume que l’on peut voir dans Final Fantasy IV : The Years After, sans armure.

Pour ce qui est des infos sur le Gameplay, le magazine détaille l’utilisation de la jauge d’Assistance. Celle-ci permet d’invoquer un personnage lorsque vous êtes en difficulté, ou lorsque vous voulez effectuer une attaque spéciale. Il ne vous coûtera qu’une jauge d’assistance pour utiliser le mouvement défensif, tandis que l’offensif en consommera deux. L’Assistance peut toutefois être contrée grâce à un système de verrouillage de cible qui fait que si vous frappez le personnage invoqué avant que celui-ci n’entre en action, il disparaitra. D’autre part, si vous contrez une attaque visant vos HP, et que ceux-ci sont bas, ou que vous n’avez quasiment pas de bravoure, il est possible que cela remplisse rapidement vos jauges d’Assistance.

Un nouveau système qui semble assez prometteur, et qui nous offre la perspective de combats avec beaucoup de rebondissements !

Source : Andriasang.com