Ce qui se cache derrière cet Objet Vidéoludique Non Identifié est en fait un groupe de marques déposées par Square-Enix ayant pour but de répandre l’amour et la passion à travers une série de jeux. Ces jeux visant un public typiquement féminin sont appelés "Otome" au Japon, ce que l’on pourrait qualifier de "romance à l’eau de rose" chez nous.

Le premier titre à paraître serait : Tobe! Mainhane Koukou Engekibu. (Vole ! Le Club de Théâtre du Lycée Maihane.) Comme vous l’aurez compris, l’action se déroulera dans un lycée, dont le club de théâtre manquerait de participants et serait sur le point de fermer. Afin d’assurer la survie du club, ses membres devront gagner un concours qui se tiendra dans 3 mois. Vous jouez le rôle d’une lycéenne qui s’occupe de gérer la scène et les décors, lorsque survient un accident blessant tous les membres du club à l’exception de vous, ce qui retire toute chance au club de gagner le concours. C’est pourquoi vous devrez partir à la recherche de nouveaux membres capables d’assurer la relève.

Concrètement, ce jeu se base sur un système d’affinités évoluant en fonction des réponses que vous donnez, augmentant ou diminuant ainsi les chances que vous aurez de recruter tel ou tel garçon.

Ce jeu est prévu pour téléphones portables et en étonnera sûrement plus d’un, mais reste néanmoins produit par Square-Enix.

Source : Andriasang.com