Aventuriers de Vana’diel, affûtez vos lames et préparez vos carquois, car de nouveaux monstres viennent faire leurs apparitions dans le bestiaire d’Eorzea, dont certains vous seront très certainement familiers.

Salamandre2.jpg Salamandre1.jpg
Salamandre

Peuplant les eaux de la région de Ranoshia, les salamandres font plus de deux mètres de long et possèdent des organes électriques.

Spriggan2.jpg Spriggan1.jpg
Spriggan

Ces petites créatures abritent les territoires de Tinoruka, Ranoshia et de Zanaran Urudaha. Elles mesurent moins d’un mètre et leurs caractéristiques proviennent des différentes pierres qu’elles possèdent.

Image Funguar2.jpg
Fungar

Pour gouter à la viande des Fungars (réputée très savoureuse si bien cuite), les aventuriers devront aller dénicher ces derniers dans les bois de Tinoruka et de Kukuzasu et résister à leurs attaques de spores.

drake11.jpg drake2.jpg
Drake

Capable de parcourir de très longues distances à la recherche de gibier, ces créatures massives, que sont les Drakes, font généralement 5 mètres de haut et les écailles couvrant leurs corps sont aussi dures que de la pierre.

Image Apkallu1.jpg
Apkallu

Ces créatures arborent la région côtière du territoire de Rimusa Rominsa et sont relativement dociles.

megalocrab2.jpg megalocrab1.jpg
Mégalo Crab

Les Mégalo Crab habitent la région côtière de Ranoshia et adoptent des positions défensives à la vue d’étrangers (bien qu’il parait que leurs comportements varient selon la marée). Ces pinces sont réputées très puissantes.

Image bomb1.jpg
Bomb

Ces créatures incandescentes, à l’aspect peu rassurant, peuplent les régions de Ranoshia, Zanaran et de Kuruzasu, de préférence en zones sèches. Elle attaquent en projetant des étincelles depuis leurs corps enflammés.

guubu2.jpg guubu1.jpg
Guubu

Haut d’environ six mètres et peuplant Ranoshia, le caractère écologique de ces créatures mi-végétales demeurent pour le moment un mystère. Elles semblent être capables de s’hydrater pendant les saisons sèches grâce à la symbiose entre leurs têtes et le lichen poussant dessus.

Source : famitsu.com