Cela fait maintenant longtemps que nous n’avons rien appris à propos du prochain Final Fantasy à voir le jour. Alors que de nombreux fans espéraient en apprendre un peu plus à l’E3, le titre demeurait aux abonnés absents. Mais cette période est révolue puisque Nomura Tetsuya s’est enfin décidé à parler de son projet aux magasines Dengeki et Famitsu.

famitsu.jpg

Dans son interview avec le magazine, Nomura Tetsuya se concentre sur ces trois nouvelles images pour nous présenter un peu plus d’avantage le jeu. Pour commencer, il nous explique que les images représentent des phases de jeu réelles et que l’équipe travaille énormément pour améliorer d’avantage la qualité visuelle du titre.

Concernant les angles de caméras, ils seront identiques durant le jeu afin d’offrir une vue à la 3ème personne. Cette caméra devait prendre de la hauteur une fois sur la carte du monde -comme dans les anciens épisodes- mais les développeurs ont choisi de conserver une vue à la troisième personne pour être au plus prés de l’action. En parlant de carte du monde, celle-ci est belle est bien présente mais aussi respectée à l’échelle, ce qui signifie que l’on se retrouve face à un monde complétement ouvert que l’on pourra parcourir comme on le souhaite. Il sera d’ailleurs possible de prendre sa voiture quand on le veut pour l’explorer. Ceux qui ont déjà joué à un GTA devrait tout de suite se faire une idée de la chose. Le monde semble réellement immense et les monstres seront bien évidemment visibles directement sur la carte. Pour ce qui est des décors et autres éléments visibles, ceux-ci seront destructibles pour encore plus de réalisme.

En ce qui concerne l’image où l’on peut distinguer une station service, Nomura se concentre sur le ciel et ses nuages pour nous expliquer que ces derniers sont calculés en temps réel par le moteur physique pour nous offrir beaucoup plus de réalisme dans leurs mouvements et surtout la possibilité de passer d’un cycle de jour à un cycle de nuit.

Sur l’image présentant Noctis qui affronte un immense behemoth, on nous apprend que le personnage ne sera pas seul mais bel est bien accompagné. La raison pour laquelle ses compagnons ont été retirés est que Square Enix n’a pas encore présenté de façon publique leurs vêtements ainsi que leurs armes. Ne brulons pas les étapes. Les amoureux du Japon seront heureux d’apprendre que la scène du combat se déroule en plein Shinjuku et que ce dernier a été modélisé à la perfection.

Les trois environnements présentés dans les screenshots sont tous reliés entre eux ce qui vous montre à quoi s’attendre en terme de taille. Les développeurs essayent de réduire les temps de chargements et ceux-ci devraient seulement être présent pour quelques cut-scene et certains changement de lieu (sortir d’une ville pour aller sur la carte du monde par exemple).

Pour finir, Nomura Tetsuya indique que l’équipe prépare une grosse annonce prochainement. Peut être aurons nous des surprises lors du Tokyo Game Show !

Mise à jour : Un scan de meilleure qualité a été mis en ligne.