kingdom-hearts-birth-by-sleep-review01.jpg

Bonsoir, ici FFDream en direct de Tokyo et nous sommes le 9 janvier.
Alors que l’actualité se concentre sur le CES 2010 et la 3D ou bien de la Belle Blanche Neige sur toute la France, l’actualité Square-Enix, c’est aujourd’hui la sortie nippone de Kingdom Hearts : Birth By Sleep.

Alors que tout possesseur de Kingdom Hearts II, avait pu s’interroger sur un petit teaser d’un futur Kingdom Hearts, c’est bien la fin secrète de la version Final Mix + de KHII qui nous a émerveillée avec une scène cinématique d’une grande beauté dramatique.
Pourtant nommé Birth By Sleep, beaucoup de joueurs pensèrent que la dite scène "annonçait" bien le tout nouveau Kingdom Hearts III.

La dernière "TV COMMERCIAL", nous donne bien un bon aperçu de toutes les qualités de cet opus sur PSP

Finalement, Tetsuya Nomura (Co-créateur de la série et Character Designer, Scénariste) mis fin aux rumeurs, quelques mois plus tard, en annonçant au Tokyo Games Show ’07, trois nouveaux épisodes pour la série :

  • Kingdom Hearts : Coded, sorti sur téléphone portable nippon est lié à un futur Kingdom Hearts III (ndlr : S’il est annoncé un de ces jours).
  • Kingdom Hearts : 358/2 Days, jeu auquel vous avez pu vous essayer sur Nintendo DS depuis peu, où vous prenez le contrôle de Roxas au sein de l’organisation XIII.
  • Kingdom Hearts : Birth By Sleep, l’épisode sur PlayStation Portable, que tout fan se doit d’essayer, au vu du du très jolie 37/40 décerné par le magazine Famistu, et de tous les bons points (que l’on a pu noté au fil des informations fournies par les magazines, les bandes annonces et les interviews des développeurs) pendra place dans un univers se passant environ 9 ans avant le premier épisode.(sortie sur PS2 en 2002)
  • Pour cet épisode, on notera seulement la présence d’un unique personnage pour la série Final Fantasy que tout "game"r sur PSP connait : Zack Fair (issu de Final Fantasy VII & Crisis Core: FF VII), mais la possibilité de jouer trois scénarios différents avec les personnages de Ventus, Aqua et du déjà très charismatique Terra.
KH : Birth By Sleep, sorti au Japon et pub télé !
KH : Birth By Sleep, sorti au Japon et pub télé !
KH : Birth By Sleep, sorti au Japon et pub télé !
KH : Birth By Sleep, sorti au Japon et pub télé !
KH : Birth By Sleep, sorti au Japon et pub télé !
KH : Birth By Sleep, sorti au Japon et pub télé !
Si l’on sait qu’une version Américaine et ses doublages sont déjà en route, nous attendons une confirmation d’une sortie européenne et d’une localisation complète en Français à l’instar des deux épisodes sorties sur PS2.
Nous avons vraiment hâte de mettre nos mains sur ce jeu, qui semble exploser toute concurrence sur la console portable de Sony.