17640.jpg

Final Fantasy Gaiden

C’est par le biais du célèbre magazine Japonais Famitsu, que le tout fraichement dévoilé Hikari no 4 Senshi Final Fantasy Gaiden daigne enfin se montrer aujourd’hui avec plus de générosité.

Le Famitsu consacre en effet dans son dernier numéro 4 pages entièrement dédiées au soft, composées de nombreuses images de gameplay mais aussi de paragraphes explicatifs concernant le titre en général, ceux-ci étant bien sur réservés aux personnes dont le Japonais n’a pas de secrets.

Ce nouvel RPG destiné exclusivement à la portable de Nintendo nous transportera une fois de plus dans une aventure aux cotés des 4 guerriers de lumières, personnages récurrents du premier et troisième épisode de la saga.

On notera également la présence du système de jobs, bien connu des fans de la série, qui nous proposera pas moins de vingt classes différentes à incarner.

Un contenu et un gameplay qui se révèlent être assez simpliste mais d’un intérêt qui reste présent, même si l’aspect général "cartooneque" du soft pourrait en rebuter certains 😉

[MAJ] 10/07/09 23h00

Les toutes premières vidéos de gameplay concernant Final Fantasy Gaiden viennent d’être diffusées par Square Enix sur le site officiel du jeu.

On remarquera la présence de différentes phases d’explorations mais également d’une brève scène de combat.

Cependant, ces séquences vidéos sont malheureusement dénuées de sons.

Voici les vidéos:

Hikari no 4 Senshi Final Fantasy Gaiden est prévu pour cet automne au Japon, exclusivement sur Nintendo DS.
Aucune date de sortie concernant l’Occident n’a encore été communiquée.

Source : Jeuxvideo.com / Legendra.com / Site Officiel Japonais de Final Fantasy Gaiden