squareenix.jpg

Comme chaque année, c’est lors d’une conférence de presse que la firme nippone a publié ses résultats financiers de l’année fiscale passée.

En plus de ces derniers Square en a profité pour dresser un bilan des ventes sur cette même période. Au total la firme a vendu pas moins de 11 millions de jeux et ce surtout grâce à son principal secteur, le Japon. Celui-ci représente en effet près de 50% des ventes totales avec 5,19 unités vendues sur le territoire. Ce sont les Américains qui arrivent ensuite (3,71 unités) suivies de notre bon vieux continent et ses 2,08 unités.

Précisons que Square Enix doit ses bons résultats notamment à ces quelques licences qui se démarquent dans les chiffres :

    1erDragon Quest: La Fiancée céleste (Nintendo DS) : 1 350 000
    2èmeDissidia Final Fantasy (Sony PSP) : 930 000
    3èmeFinal Fantasy VII Crisis Core (Sony PSP) : 840 000
    4èmeChrono Trigger (Nintendo DS) : 790 000
    5èmeThe Last Remnant (Xbox 360) : 580 000

Notons aussi que les consoles portables ont été les plateformes les plus lucratives durant cette année.

Pour finir, le président Yôichi Wada n’a pas manqué de préciser quelques détails de cette même conférence. Notamment que la sortie de Dragon Quest IX est toujours prévue pour juillet prochain sur le sol nippon.

Et comme cela était inévitable, il a aussi mentionné la sortie du tant attendu Final Fantasy XIII. Cependant, malgré de belles paroles, il semble que nous devions nous armer de patience une nouvelle fois…