Takahiro Sakurai est la voix de Cloud Strife de Final Fantasy VII.

Appellé pour un rôle, pour une tout nouvelle série de SquareSoft, en 2001, nommé Kingdom Hearts, le japonais pour son plus grand plaisir devait s’occuper de son héros préféré de la série Final Fantasy, Cloud.

Présent pour les deux épisodes de Kingdom Hearts (2002-2005), il a également prété sa voix pour Dissidia : Final Fantasy (2008), le film d’animation Final Fantasy VII : Advent Children (Complete) (2005-2009), mais aussi les jeux issus de la saga Compilation of Final Fantasy VII, Crisis Core, Dirge Of Cerberus, Last Order et Denzel Episode.

SAKURAI.jpg

Sakurai s’est entretenu avec les rédacteurs de la ré-édition du 10th Anniversary : Ultimania Books (sorte de guide officiel japonais), sorti à l’occasion de l’arrivée le mois dernier de FINAL FANTASY VII : Advent Children Complete sur le sol nippon.

Nous nous attarderons sur la question des rédacteurs concernant le remake de FF VII.



Ultimania Book : Alors voudriez-vous concentrer sur l’histoire originel de Cloud ?



Sakurai : Je voudrais réellement continuer à travailler à travers Cloud.

Non, je ne veux pas continuer, "Faisons-le simplement" ( "Let’s just do this !" ) serait plus proche de ce que je pense.

Je ne me satisfait point, seulement avec le moment présent, je veux être ambitieux et garder ceci à la bouche : "Faisons encore plus !"

Je suppose de quelle façon les fans rêvent profondément de ce remake du VIIéme épisode.

Cela serait vraiment un gros projet, donc je ne devrait pas m’exprimer aussi simplement que "Let’s just do this!".

Néamoins, chaque fois que je rencontre les pontes de Square-Enix, je m’exprime en sa faveur. (NDLR : Il les supplie)

Je m’en fiche du moment quand cela sera fait, mais c’est quelque chose qui tient profondément à coeur de le voir. Mais, je serais quelque peu tourmenté si j’étais demandé pour le rôle lorsque j’aurais la soixantaire. Je veux le faire avant que les gens pense que Cloud a finalement atteint le statut de vielle personne.

Ultimania Book : Avez-vous déjà penser, si vous vouliez faire une scène particulière dans le remake :



Sakurai :
Je n’ai jamais donnée aucun sentiment à ce sujet. Quand FF VII sorti, on alla des jeux sur cartouches à des jeux sur CD-ROMs, et des scènes cinématiques furent même intégrés… ce fut une sacré evolution. En adéquation avec ces changements, je crois que ma sensibilité a également évolué et muris (il avait 24 ans à la sortie du VII, en 1997). Si un remake doit être fait, je pense que les sentiments et les désires des gens qui ont vécues ce temps-là vont se rassembler, et je voudrais, moi, être le lien entre eux, faire le remake ensemble et avec chacun d’eux. C’est pourquoi, je n’ai jamais donné d’idée à ce propos.

Mais le mieux serait, de tout oublier de ce septième épisode, et de pouvoir le faire en partant de zéro. (quelle sympathique idée !).

Re-goutez à un instant de plaisir avec cette vidéo



Source :
Merci à Defade de thelifestream.net