En l’espace de 3 jours, Dissidia – Final Fantasy s’est vendu entre 489 100 et 503 401 exemplaires sur le sol nippon, selon l’institut Enterbrain et le site VgChartz. En effet ces statistiques impressionnantes sont tirés des charts japonais durant la semaine allant du 15 décembre au 21 décembre, alors que le jeu n’est sortis que le 18 de ce dernier mois de l’année 2008.

Alors que nous savons que la console portable de Sony connait de nombreux soucis du au piratage dans les pays occidentaux, les japonais, connaissant peu ces techniques qu’ils jugent "malsaines", ont acheté à près d’un demi-million ce jeu de combat au goût d’un RPG et d’un certain jeu de l’oie, que l’on vous avez déjà pu connaître dans un certain Dragon Ball Z : Budokaï 2 sorti en 2003.

Ce score est également plus élevé que lors de la première semaine de commercialisation de Crisis Core : Final Fantasy VII, en septembre 2007 sur la même console et qui avait par contre littéralement poussé les ventes de la console portable de Sony à la première place pendant de longues semaines.

Nous vous proposerons très bientôt une petite vidéo preview de ce jeu, qui fête réellement bien, les 21 années de la naissance de la série avec ce fameux Final Fantasy I.

Le jeu est prévue pour le printemps aux Etats-Unis, nous attendons dés maintenant une confirmation de commercialisation en Europe, et le plus tôt possible, on l’espère.

Source : Enterbrain / VGChartz.