ENFIN !!! Voilà le cri de soulagement qui résonne aujourd’hui dans les rangs des fans de la saga Final Fantasy, car ce jour est particulier. C’est le jour tant attendu de la sortie nippone du titre de Square Enix, Final Fantasy Dissidia.

dissidiajapancover.jpg

Rappelez-vous, c’était en avril 2007. Square déposait une nouvelle licence sous le nom étrange et encore inconnu de Dissidia. Un projet conçu pour honorer les 20 ans de la série Final Fantasy.

A cette époque, on n’en retenait qu’un jeu de plus développé pour la petite console de Sony, la PSP. Mais au fil du temps et des informations diffusées au compte goutte, l’effervescence a très vite gagné le coeur des fans. En effet, un concept assez novateur pour la firme, une plateforme de jeu qui ne cesse de faire ses preuves encore aujourd’hui, le tout allié à une licence à succès (ndlr : Final Fantasy).

Ce cocktail magique ne pouvait donner naissance qu’à une bombe du jeu vidéo.

Un an et demi plus tard et 21 ans jour pour jour après la sortie de Final Fantasy I, nous voilà enfin au jour de la sortie anniversaire. Vous allez enfin pouvoir vous essayer à ce jeu de combat, mettant en scène les plus grands héros de la saga. Libre à vous de choisir désormais d’incarner le bien ou le mal (ndlr : Qui n’a jamais rêvé de prendre le contrôle de Sephiroth ??)

Pour cela, vous avez deux solutions, l’import classique ou le système de téléchargement de Sony, puisque le jeu est aussi disponible sur le PlayStation Store nippon de la PSP.

MaJ:

A peine le jeu sorti au Japon, que la branche US de Square Enix nous annonce l’arrivée prochaine du titre sur le sol américain pour la mi-2009.

SE en a profité pour dévoiler le site officiel américain du jeu ! Ceci dit, il est encore un peu… vide.