Cela peut paraitre bizarre, et on comprendra alors pourquoi Square Enix met autant de temps à communiquer sur le futur Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers, toujours attendu sur Nintendo Wii, car Square Enix arrive au terme du développement d’un Crystal Chronicles, jamais encore dévoilé.

En effet, la firme japonaise a réussi à créer avec le Pollux Engine (oui, comme le gentil toutou) une technique exclusive permettant au joueur de jouer au tout nouveau Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time sur DS et Wii en même temps !

Selon les premières informations du magazine, seuls les spécificités de chaque console (stylet et Wiimote) différenciera le jeu sur les deux systèmes.

7383620081001_140251_0_big.jpg

La saga Crystal Chronicles amorcé sur Nintendo Gamecube en 2003, ne brille pas souvent par son scénario, et ici l’intrigue portera sur les péripétiess de la jeune Charlotta, qui pourrait bien détenir la clé de nombreux secrets autour d’une histoire de cristaux et de magies.

Square Enix nous surprend avec une date de sortie relativement proche, puisque dès le 29 janvier 2009, les japonais pourrons toucher au jeu, aussi bien sur Nintendo Wii que sur Nintendo DS.

De nouvelles informations quant aux gameplay et au scénario du jeu nous serons dévoilés lors du très attendu TGS qui se déroulera en fin de semaine prochaine (9 au 14 Octobre).

Et Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers dans tout çà ?

Source : Magazine V-Jump