Dans une récente interview, Yoshinori Kitase, de Square Enix, s’est exprimé vis a vis des nouveaux systèmes de commandes des trois titres compris dans la compilation Final Fanasy XIII et a fait le plein d’informations !

02.jpg

Si vous suivez de très près l’actualité de la série Fabula Nova Crystallis, alors tout ce que Mr. Kitase a dit ne vous apprendra pas grand chose.

Pour les autres, voici une petite présentation : Fabula Nova Crystalis 101.

Kitase nous explique que tous les jeux de la série Fabula sont basés sur la même légende et mythologie du Crystal, mais que chaque directeur (de jeu) avait carte blanche pour interpréter le mythe. Il fut, il y a quelques temps, révélé que les trois jeux auraient lieu dans le même univers, sans toutesfois être liés les uns les autres.

Vu que chaque directeur a son propre style, les trois jeux auront trois systèmes de commandes différents. Kitase explique : "Ces trois titres (Final Fantasy) XIII auront tous comme base un style de gameplay familier en les faisant évoluer, pour créer une expérience complètement novatrice pour tout le monde."

img-231914q68wm.jpg

Final Fantasy Agito XIII sera sous les ordres d’Hajime Tabata, qui a travaillé sur Crisis Core : Final Fantasy VII. Le gameplay du jeu sera un mélange d’action et de commandes, qui devrait être similaire à ce que l’on a pu voir dans Crisis Core.

img-2318127u20z.jpg

Final Fantasy XIII (Prévu pour PS3 et Xbox360), sous le commandement de Motomu Toriyama, aura un système plus traditionnel de "style de commande". D’après ce que l’on sait des précédentes interviews de Toriyama, l’Active Time Battle, système que l’on a connu dans les anciens FF sera de retour, mais le "temps d’attente jusqu’à ce que vous choisissez une commande ne sera plus pour une grande partie du jeu".

img-23225301icr.jpg

Enfin, Final Fantasy Versus XIII, mené par Tetsuya Nomura, aura un système de commande plus "basé sur l’action". Si vous vous demandez ce que cela veut dire, jetez un coup d’oeil à Kingdom Hearts, qui était également sous la direction de Nomura.

Source : QJ.net