Lors d’une interview exclusive accordée à jeuxvideo.fr, Yoshinori Kitase et Monsieur Imaizumi, à Paris, les producteurs de Crisis Core : Final Fantasy VII sont longuement intervenus au sujet du Remake de FINAL FANTASY VII.

Yoshinori Kitase : "Lorsque que vous parlez de développer un remake d’un tel jeu comme Final Fantasy VII, il s’agit d’un énorme projet qui demande beaucoup de temps, de travail et de budget. Et sans dire s’il va se faire ou pas …

[…] Sans dire si le remake va se faire ou non, si on devait faire un remake sur PSP ou DS, si on devait adapter le jeu à ces plateformes, ce serait possible mais notre société n’est pas prête à le faire. (comprendre qu’un remake sur Console Portable, n’est pas du tout envisagé.)

Il nous a fallu plus d’un an et demi pour refaire FF III sur DS !

Donc si vous pensez faire un remake de FF VII, il faudra probablement beaucoup plus de temps et c’est quelque chose qu’il faut prendre en considération lorsqu’il s’agit de développer un portage."

Imaizumi : "En plus, FF VII est un jeu où beaucoup de gens sont attachés comme Messieurs Kitase et Nomura qui ont travaillé dessus.

Il y a eu beaucoup de demande de fans à la sortie de Crisis Core au Japon ( çà c’est sur !), mais il faut aussi penser à la vision des créateurs : Il faut qu’ils le sentent bien, que toutes les conditions soient réunies pour que tout aille bien. Et c’est seulement après avoir discuté et avoir obtenu une conclusion satisfaisante que l’on pourra envisager de faire un remake.

Voici l’extrait vidéo qui s’intéresse exclusivement au remake de Final Fantasy VII :

http://www.dailymotion.com/video/x5a7iy_interview-exclusive-le-remake-de-ff_videogames

Vous pouvez bien sûr découvrir la vidéo dans son intégralité sur le site de jeuxvideo.fr qui est très intéressante et qui apporte beaucoup d’informations sur le jeu, et leurs impressions sur le jeu et des informations sur la version européenne du jeu Crisis Core à paraitre le 19 juin 2008.

Jamais on aura été si proche d’une annonce, mais comme le disent ces grandes têtes de Square Enix, un remake de Final Fantasy VII est un projet coûteux, long et demandant énormément de main d’oeuvre. Et quand on sait tous les jeux qui restent sans date, "To be continued in Final Fantasy VII" c’est pas pour tout de suite, mais çà se rapproche !