Alors que Shonen Jump nous proposait ce matin une page consacrée à Final Fantasy XIII, voici que le magazine V-Jump prend le relais. On retrouve similairement les même informations avec toutefois quelques petit "plus".

Tout d’abords deux nouveaux artworks font leur entrées représentant respectivement le héros de Versus XIII, et Lightning. Ensuite on observe un bon nombre de nouvelles images inédites, et pour finir, nous avons le droit à une légère mise en bouche (pour la deuxième fois) en ce qui concerne le contexte dans lequel se déroulera le jeu.

FFXIII : V-Jump s'y met également
FFXIII : V-Jump s'y met également
FFXIII : V-Jump s'y met également
Afin de mener une existence supérieure, une société fermée flottant dans les airs, Cocoon, avait été construite. Là bas, d’énormes machines et des êtres vivants nés des cristaux la protégeaient et la faisaient prospérer.

Les habitants de Cocoon craignaient qu’un Corps Etranger ne vienne perturber leur long repos. A l’extérieur du cocon, dans le bas-monde, Pulse, une existence s’était réveillée. Craignant cet envahisseur venu de Pulse, les habitants commencèrent rapidement à se soupçonner les uns les autres, se laissant submerger par la haine.

Afin de préserver l’équilibre de Cocoon, le "Saint Ordre" décida de prendre des mesures d’urgence : suite à la déclaration de migration forcée, les personnes soupçonnées de venir du monde extérieur durent s’exiler vers Pulse. Cet exil ne faisait que renforcer cette cruelle vérité : la fin était proche.

Les Cristaux, également symboles de paix, choisissaient les êtres, leur donnaient un destin, et c’est selon ce système qu’était régi le monde.

Ainsi, elle fût choisie.

Ennemie de l’humanité, elle avait pour but de détruire le monde.

D’autres informations seront probablement révelées le 25 janvier.

Merci à Sada et Saga