Sous ce titre avec son lot de sous-entendus, se cache en fait une news en rapport avec la firme à laquelle nous faisons tous une priere un jour ou l’autre, que ce soit pour un FFVII sur PS3, un nouveau Kingdom Hearts, un neuvieme opus Dragon Quest ou encore pour qu’un jour FFXIII soit annoncé comme pret : j’ai nommé Square Enix.
Hé bien, SE, par l’intermédiaire de son PDG John Yamamoto, annonce que pas moins de 12 jeux seront disponibles sur le sol européen (et attention, c’est bien euro, non pas jap ni us, euro, E-U-R-O !) durant l’année 2007. Yamamoto, toujours, dit meme que le marché européen, apres les tres bonnes ventes de Dragon Quest VIII et Kingdom Hearts II, pourrait devenir plus important que le marché nippon (vous remarquerez tout de meme l’emploi du conditionnel « pourrait » dans cette phrase).
Et pour terminer, afin de finir sur une note tres positive, il annonce aussi rechercher des partenaires européens afin de développer de tous nouveaux jeux :
Je suis tres intéressé par le développement en Europe car il y existe de nombreux studios de développement indépendants compétents. Nous avons déjà commencé à rencontrer certains d’entre eux pour des projets de développement de jeux adaptés aux marchés européen et américain. Nous n’avons pas l’intention de recruter du personnel de maniere individuelle, nous pensons effectivement qu’il est plus simple de travailler avec des studios ayant déjà une bonne expérience dans ce domaine.