Tout comme les RPG que nous aimons tant, FFDream a connu plusieurs équipes et membres. Si certains n’ont fait qu’un bref passage le temps de quelques news, d’autres sont restés durant des années. À ce titre, Skypirate est comparable à Maechen. Présent depuis des lustres, il a transmis sa passion à une nouvelle équipe qui ne pouvait décemment pas le laisser partir sans un petit mot…

 

MuuraSama

 

Alors que les vacances se profilent à l’horizon, une nouvelle page se tourne sur FFDream. Notre cher Skypirate a décidé de quitter le site, après onze ans de loyaux et bons services. Un départ prévu depuis de nombreux mois mais qui arrive toujours un peu trop vite.

 

Il n’est pas le premier à partir depuis 2003 mais il fait partie des personnes qui sont restés le plus longtemps actif et prolifique sur le site. Onze ans de vie avec parfois avec des hauts et des bas mais toujours avec la flamme de vouloir partager avec nos lecteurs/lectrices sa passion pour la saga Final Fantasy et d’autres titres de Square-Enix (ou d’ailleurs). Cette passion l’aura conduit de Tokyo à Los Angeles en passant par l’Allemagne afin de parcourir les nombreuses conventions ou évènements spéciaux liés principalement à Final Fantasy pour FFDream.

 

De nos péripéties au Japon pour le TGS 2014 (et un peu pour le tourisme) aux couloirs de la Gamescom (à quelques reprises), je garderais de nombreux bons souvenirs de nos voyages. On a eu l’occasion de vivre de nombreuses interviews, parfois un peu surréalistes, semi-préparée et semi-improvisée et d’y faire des rencontres extraordinaires.

 

En dehors de nos péripéties extérieures, je garderais également un souvenir impérissable de nos échanges lors de nos réunions vocales, ou en vrai, avec les autres membres de l’équipe. Entre préparation pour le contenu à partager sur le site, des besoins pour la rédaction et parfois défis techniques à relever en conséquence, nos échanges se terminaient souvent sur d’autres digressions, un peu moins centrés sur le site. On parlait de tout et de rien mais très souvent à faire ou refaire le monde sur notre passion pour les FF et les jeux vidéo en général.

 

Plus qu’un membre de l’équipe, c’est aujourd’hui un ami qui quitte le site. Merci pour tout ce que tu as apporté au site et à la communauté. Je te souhaite de pouvoir profiter un maximum des choses à venir, de prendre du temps pour toi et prendre soin de toi.

 

Yunnie

 

Je ne connais pas Skypirate depuis très longtemps mais nos différents échanges m’ont permis de connaitre quelqu’un de passionné, de sincère et de confiance. Il a donné tellement de temps et d’énergie à FFDream que je ne peux que le remercier pour sa motivation et d’y avoir mis tout son cœur à développer cette association.

 

Je tiens également à le remercier chaleureusement de m’avoir fait confiance et de m’avoir proposé de rejoindre l’équipe en avril de cette année. Grâce à lui, j’y ai rencontré des gens au grand cœur et une belle communauté.

 

Je lui souhaite tout le meilleur pour la suite. Prends bien soin de toi. Sache que ce sera toujours un plaisir de te parler 😊

 

Que le pouvoir du cristal soit avec toi !

 

Playiku

 

Un grand bravo pour tout ce que tu as réussi à bâtir et à accomplir pour ce merveilleux site et sa communauté ! Mais aussi un grand merci pour m’avoir fait confiance et m’avoir intégré dans l’équipe, ce qui me permet aujourd’hui de de faire partie de cette chouette aventure, je t’en suis encore reconnaissant. Ta bienveillance, ton implication et ta générosité sont des vertus que nous n’oublierons pas pour la suite. 

 

Je te souhaite une bonne continuation ♥

 

AlxZ_Rex

 

Après des années au sein de FFDream, Skypirate tire sa révérence. Merci d’avoir partagé ta passion pendant toutes ces années. Des années à couvrir des centaines de sorties et d’événements, à animer les réseaux sociaux et à débattre de manière parfois enflammée avec les fans. Merci pour tout cela également. Si certains choix de la série t’ont surpris, voire déçus, tu as continué de faire entendre ta voix. Parfois même contre vents et marées là où d’autres préféraient rester dans le moule. C’est en grande partie grâce à toi que FFDream a pu acquérir une telle longévité et tu mérites des félicitations pour ça.

 

À titre personnel, j’aimerai te remercier de m’avoir offert une chance en tant que rédacteur d’abord. Tu as su me conseiller et me préparer à la réalité des réseaux sociaux et c’est grâce à toi que j’ai pris confiance en moi. Tu m’as ensuite fait l’immense honneur de me transmettre le flambeau en me confiant le poste de rédacteur en chef. Sache que c’est une immense fierté pour moi et que je ferai tout mon possible pour que la flamme de FFDream brûle encore longtemps.

 

On se retrouvera à Costa del Sol !

 

Astrena

 

Mon contact avec toi ne s’est pas fait directement, contrairement à d’autres je pense, du fait que ce n’est pas toi à l’origine qui est venu me chercher pour rejoindre l’équipe. Notre première « rencontre » si je puis dire, s’est faite au cours d’une réunion entre les membres de l’équipe. Je ne te connaissais que de nom, comme Muura et Alx au final, pour avoir suivi dans l’ombre FFDream en tant que lectrice jusqu’alors. Il a suffi de quelques mots et de ta prise de parole pour comprendre que tu étais quelqu’un de très sociable et de très humain, mais surtout, j’ai été très marquée par la confiance que tu m’as accordée immédiatement alors qu’on ne se connaissait pas encore. Je ne compte pas la trahir, cette confiance, et je te remercie même pour cela.

 

Je te remercie aussi pour tous les gestes que tu as fait envers l’équipe ou moi-même, que ce soit au sein du site ou en privé, et de perpétuer ce sentiment de confiance. Au fil du temps et des conversations, que ce soit entre le « staff » ou avec le reste de la communauté, j’ai compris toute l’histoire qu’il y avait derrière Dream, le rôle que tu y avais joué et le cœur que tu y avais mis, mais aussi ce que cette aventure t’avait offerte à toi. Garde précieusement ces souvenirs, les bons comme les mauvais, car tous font ce que le site est aujourd’hui, et l’héritage que tu y laisses.

 

J’ai souvent vu que nous avions des avis divergents sur certains sujets mais ça a toujours été débattu dans le calme et la maturité, car c’est de base ce qui fait que la communauté FF est belle : elle est variée avec des points de vue et des opinions qui ne se rejoignent pas forcément. Et jamais tu ne t’es plié à quelqu’un qui t’a dit « tu as tort » et tu as préféré garder tes pensées et tes idées. Certains diront que c’est un défaut, mais c’est aussi une très forte qualité, car elle trahit le fait que tu es resté toi-même et sans faille, peu importe si tu te prenais une tempête dans la face pour ça.

 

Merci pour ce que tu as fait pour nous, la communauté Dream, et la communauté FF de façon générale. Avant d’être rédactrice, j’étais une simple lectrice, et c’est en écoutant vos histoires et les tiennes que je me rends compte que les gens ne se rendent vraiment pas compte de la façon dont vous vous êtes démenés pour Dream et faire vivre ses valeurs. Que je ne m’en suis pas rendue compte à l’époque non plus. Que non, ce n’est ni du profit, ni de la simple écriture, c’est une implication totale en coulisses. Merci.

 

Je te souhaite le meilleur pour les temps à venir, et comme le dit si bien Lulu dans FFX : « Peu importe l’obscurité de la nuit, l’aube revient toujours, et notre voyage recommence à nouveau. » Porte-toi bien !

 

 

Crédits pour l’image d’illustration : Tony Tran

https://www.artstation.com/tonytran

https://www.deviantart.com/zhoujiasheng/art/Final-Fantasy-VIII-Fisherman-s-Horizon-382140248