Support de refroidissement gaming pour ordinateur portable (l’avis de Skypirate).

Je ne pensais être si bien inspiré en m’intéressant à ce support de refroidissement quelques jours avant l’arrivée de la canicule qui s’est abattue sur la France. Profitant essentiellement de mon PC portable, qui plus est posé à même le lit, je l’entendais souvent ronronner et réclamer un peu d’ air. Ses ventilateurs étant mis à rude épreuve, je me suis intéressé naturellement à la solution du support de refroidissement pour passer l’été sans mauvaise surprise.

Une fois n’est pas coutume avec SureFire, nous avons en face de nous un très beau produit, aux courbes flatteuses et plutôt léger. Un support qui s’adaptera à toutes les configurations, ou presque, puisqu’il pourra supporter des ordinateurs de 12 jusqu’à 17 pouces. Une fois mis en tension avec son alimentation USB (câble tressé fourni), les 4 ventilateurs qui composent le support se mettent en marche avec une discrétion étonnante. La fiche technique est formelle à ce sujet, pas plus de 26 dBA mais des résultats vraiment convaincants. C’est d’autant plus vrai que la vitesse de ventilation est réglable via 2 molettes que j’ai décidé de laisser fonctionner à plein régime tant l’objet se fait oublier. Après avoir testé l’objet sur de longues sessions, c’est-à-dire des journées entières, j’ai constaté un vrai confort puisque le dos du PC était bien moins brûlant qu’habituellement .

Retour sur le support de refroidissement pour PC portable de SureFire

Le confort est aussi au rendez-vous puisque la base antidérapante permet de jouer sereinement et d’ajuster au besoin la hauteur de la plateforme. Les arrêts à charnières permettent aussi de sécuriser au maximum la bonne tenue du PC sur le support, et c’est un détail qui compte beaucoup ! Un deuxième port USB est même au rendez-vous pour y brancher d’autres accessoires, et pourquoi pas un mini-frigo pour y stocker quelques rafraichissements ?

SureFire n’oublie évidemment pas ses effets scintillants et propose deux versions du produit avec un rétro-éclairage rouge ou vert selon l’effet attendu. Pour à peine 30 euros, le cahier des charges est vraiment très bien rempli. Ce support sera sans doute un peu juste pour les joueurs les plus acharnés et qui mettent à très rude épreuve leur machine, mais pour un usage modéré couplé à de la bureautique/surf sur des journées entières, j’y ai trouvé un réel confort.

Le support est disponible en cliquant ici avec une remise de 30% avec le code FFDREAM jusqu’au 30 juin !