Apres que Famitsu, le magazine japonais, offre une interview à propos de Final Fantasy XII la semaine derniere, le nouvel The Playstation 2 qui sortira officiellement vendredi au Japon, proposera lui aussi une interview de Yasumi Matsuno.
Puisque certains Japonais ont déjà reçu la revue, voici les infos qui ont filtré:

_Les Judges étaient, quand Archadia aggrandissait son empire, un groupe de chevaliers qui disposait du droit de décision pour simplifier les procédures judiciaires. Aujourd’hui, ils ont toujours un certain pouvoir.
_Il y aura aussi un dirigeable comme moyen de transport dans le jeu. Avant, l’équipe de Matsuno voulait faire des batailles de dirigeables dans le jeu, mais l’élément de simulation et de stratégie n’aurait pas été de tres bonne qualité et de plus, il aurait fallu une équipe de développement plus conséquente, alors, il a été convenu d’abandonner ce projet.
_Bien que le systeme de combat semble vraiment différent des anciens opus de la série, selon Matsuno, FFXII est quand meme un « véritable » Final Fantasy. D’ailleurs, Hironobu Sakaguchi, le fondateur de la série, est tres content de ce dernier épisode. Normalement, les japonais auront la possibilité de faire plus ample connaissance avec FF12 au Tokyo Game Show en septembre.
_Le ciel est, dans le monde de FF12, une sorte de symbole de liberté. c’est pour cela que Vaan, qui est opprimé par la guerre et l’occupation de sa ville par Archadia, veut etre libre et vivre comme un pirate de l’air.
_Pendant que Basch et Ashe sont chargés de la responsabilité de leur pays et de la politique, Fran et Balthier vivent plutôt librement. C’est ce que Vaan et Penelo souhaitent aussi. Pourtant, cette vie de liberté est liée tout de meme à une certaine responsabilité. Le joueur remarquera comme Vaan qu’on ne peut pas vivre completement librement dans ce monde.
_Le ciel symbolise aussi la nostalgie de la liberté et la question « qu’est-ce une vraie liberté ? » sera l’un des leitmotivs du jeu.
Update:
_Dans Rabanastre, la capitale de Dalmaska, il y aura environ 600 personnes et on pourra parler à environ 150 personnes.
_Le jeu (l’histoire principale) durera environ 30 à 40 heures mais pour la personne qui veut faire toutes les quetes secondaires, entraîner ses persos au maximum,…, la durée du soft sera de 100 à 150 heures.
Final Fantasy XII doit sortir dans le courant hiver 2004/printemps 2005 au Japon.