Et voilà mon retour pour le casque gaming et le support que j’ai reçus et que j’ai pu tester ! Je vais évidemment essayer de rester la plus objective possible en traitant les points positifs et négatifs (s’il y en a !) mais dans l’ensemble, j’ai été bien plus satisfaite que déçue quand on voit le matos que j’avais précédemment – en tout cas pour le casque – car de base, je ne possédais pas de support.
Astrena

 

Le support de casques Vinson N2

Retour sur le casque gaming et support de SureFire

 Points positifs

  • Comme son nom l’indique, il s’agit d’un support de casqueS. On peut en ranger jusqu’à deux dessus si on en possède plusieurs ou qui sait, si vous vivez avec quelqu’un qui en a un également.
  • Ce support possède plusieurs prises USB (deux de type-A, une de type-C) ainsi qu’un port audio de 3.5mm. Plutôt pratique pour brancher ses périphériques (de la souris jusqu’au rechargement de votre téléphone). À titre personnel, en attendant d’avoir mon PC fixe, je suis sur PC portable avec un autre écran à côté : le support m’a permis de libérer une prise USB de mon PC puisque je peux brancher le deuxième écran directement sur le support.
  • Si vous utilisez un casque filaire, vous aurez de quoi enrouler et ranger correctement le fil sans qu’il ne traîne partout.
  • Il possède un support pour smartphone et de façon générale, un espace de rangement pour de petits objets.
  • Le petit bonus est son éclairage RVB avec six modes d’éclairage LED pour vous ambiancer de la façon que vous préférez.
  • De façon générale donc, il fait gagner une place considérable sur le bureau si vous ne savez pas où ranger votre matériel.

 Points négatifs

  • Et bien, j’ai beau faire le tour de la question, je n’en trouve pas ! Le support est un vrai bonus de rangement sur le bureau.

 

Le casque gaming Harrier 360

Retour sur le casque gaming et support de SureFire

 Points positifs

  • Bien entendu, le plus gros point positif de ce casque est le son stéréo 7.1, autrement dit, un son 100% immersif. S’il ne m’est pas spécialement utile sur des jeux comme Final Fantasy XIV, en revanche, j’en joue à d’autres où le son est d’une importance primordiale (comme Phasmophobia par exemple) pour identifier ou situer notre « cible ». Autant dire qu’en passant de mon précédent casque (qui ne possédait pas un son immersif) à celui-ci, j’ai eu l’impression de jouer à un jeu différent. La qualité son est d’ailleurs d’une qualité rare.
  • Pour rebondir sur le point précédent mais c’est davantage le retour de mon entourage IG plus que le mien (puisque je ne m’entends pas !), la qualité son sortant du micro est impeccable pour une voix claire et distincte. Pour l’avoir testé quand j’ai changé mes périphériques, je peux aussi affirmer qu’il a une bonne sensibilité.
  • Il est très confortable, d’ordinaire j’ai du mal à garder plusieurs heures un casque sur la tête, mais j’ai remarqué ne pas avoir eu de problèmes notables à ce niveau avec celui-ci.
  • Allez, ici aussi le petit bonus de l’éclairage RVB sur les oreillettes modifiables à souhait !
  • Le fil est suffisamment long pour plus d’aisance.

Points négatifs

  • Ce sera peut-être un point positif pour certains et il s’agit plus d’un « chipotage » de ma part qu’autre chose : le micro détachable. Je suis de la vieille école qui préfère « rabattre »/remonter le micro plutôt que le détacher directement. J’ai toujours peur qu’en le débranchant – pour le transport quand je suis obligée de le mettre dans la valise par exemple ou simplement par confort quand je n’en ai pas besoin – et en le rebranchant, je l’abîme plus qu’autre chose et que je finisse à terme par altérer sa qualité son.

 

Et c’est tout pour mon retour de ces deux produits ! Comme dit, il y a donc plus de positifs que de négatifs (et tant mieux en un sens !) mais j’admets être bon public également puisque mon matériel précédent n’était pas non plus haut de gamme. Si d’autres personnes ont pu tester ces produits, je serai ravie de lire leurs retours.