Dans le nouveau Famitsu, il y a un Special-E3 ainsi qu’une interview qui nous donne de nouveaux renseignements sur FF12. Avant tout, voici plusieurs nouveaux Screenshots de divers magazines publiés aujourd’hui au Japon:
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Sur ces différentes images, on peut voir des Moogles, des Chocobos, Vaan et co dans Rabanastre, le défilé de Moogle, le roi de Dalmaska, Basch dans des scenes de lutte, principalement dans un désert,…. On peut aussi voir qu’il y a beaucoup d’adversaires différents, plusieurs attaques possibles, différents Gambits,…. Cependant, les « Slots » qu’on pouvait voir sur les précédentes images ne semblent plus etre de la partie.

L’interview faite le 11.05 à Santa monica avec Hironobu Sakaguchi, fondateur de la série, et Yasumi Matsuno, producteur de FFXII, se trouve dans le magazine japonais Famitsu, mais également sur le forum de Planet FF12. Les propos tenus dans cette interview tendent à confirmer les infos d’hier. Voici les détails les plus intéressants de l’entretien:
_Le « changement » sera le theme principal de FF12 car pour empecher les deux séries phares de Square-enix, à savoir DQ et FF, de se faire de la concurrence, il a été décidé que ces deux séries se concentreraient sur des secteurs différents. Ainsi, Dragon Quest gardera l’aspect traditionnel des rpg, tandis que la série Final Fantasy s’efforcera d’innover et d’étonner. Pourtant, tout n’est pas completement changé. Sakaguchi pense, de ce qu’il a vu jusqu’à maintenant du jeu, que c’est toujours un Final Fantasy. De plus, normalement, chaque épisode d’une excellente série comme les FF doit apporter son lot de nouveautés.
_Sakaguchi est tres fier des graphismes de FF12 et pense qu’il n’y a que tres peu de jeux qui peuvent se vanter d’avoir d’aussi beaux graphismes.
_Il explique aussi que le jeu a été retardé pour s’assurer qu’il sera parfait, d’une qualité irréprochable.
_Matsuno voit ce jeu comme le début d' »une nouvelle ere » pour la saga.
_FF12 commencera par une séquence FMV présentant un défilé, oé certains Moogles jouent. Dans cette scene, Ashe et l’homme aux cheveux d’argent sont aussi présents vu qu’ils vont se marier.
_Apres cette séquence, on retrouve la scene avec Basch et Reks.
_La scene avec Vaan dans la geôle prend place apres 3 ou 4 heures de jeu. Pour l’instant, ce que l’on sait, c’est qu’il s’est glissait seul dans le palais du roi pour voler un objet et durant cette scene, il rencontre, toujours dans le palais donc, Balthier. Ensuite ils sont mis ensemble dans la geôle.
_Matsuno a dit, durant l’interview, que, « cette fois, l’action tourne autour de l’histoire de Vaan et Penelo. Mais Balthier aura également une histoire propre. »
_Pour en revenir aux Moogles, Matsuno a dit qu’ils étaient tres importants dans l’économie d’Ivalice: ils tiendront, entre autres, beaucoup de magasins de chocobos dans les diverses villes parsemant de ce monde. _Aucun personnage n’a une classe définie. C’est au joueur de décider:par exemple, s’il fait utiliser de la magie blanche à un de ses personnages, celui-ci deviendra mage blanc,…. Si on investit beaucoup de temps à cela, il est possible de créer un perso qui peut tout faire.
_Malgré le systeme ADB, il y a quand meme des batailles qu’on ne peut pas fuir (probablement les combats contre les boss).
_Les monstres attaquent le joueur des qu’ils le voient mais on peut cependant leur échapper. D’autres réagissent aux odeurs ou aux différents bruits tels que les bruits de pas.
_La similitude du systeme de combat de FFXII avec le XI a été soulignée par Matsuno.
_Durant le combat, vous ne dirigez que le perso principal qui peut etre permuté à tout moment. Les autres sont contrôlés à l’aide des « Gambits ».
_Au contraire de « Vagrant Story », l’entrée dans le jeu doit etre facile, c’est pourquoi, dans le systeme ADB, par exemple, il y a encore beaucoup d’éléments du systeme ATB.
Voici le lien vers l’interview complete. C’est en allemand.

_Avec des attaques à distance sur un adversaire, on peut l’attirer vers nous poru le combattre de pres. Sinon, on peut aussi s’éloigner de lui comme bon nous semble.
_Les éléments magiques de FFXII sont: le feu, la foudre, la glace, la terre, l’eau, le vent, le sacré, les ténebres.
_Il y a aussi septs catégories d’armes: épées, lances, bâtons, arcs, fusils, »gants » et courtes épées. Les armes ont un propre Level lequel peut etre examiné dans l’écran de statut.

Pour conclure cette news, FFXII apparaîtra entre l’hiver 2004 et le printemps 2005 au Japon.

G4 propose une vidéo de FFXII qui vient encore de l’E3 et qui nous montre des Moogles, Viera ainsi qu’un Airship.
Windows media player 9 est nécessaire pour lire la vidéo qui est en Streaming.