Sur un forum japonais, un utilisateur a le contenu d’un rapport sur Final Fantasy XII tiré de la revue The Playstation 2. Ces renseignements sont encore non confirmés puisque, jusqu’à maintenant, aucun scan de l’article n’a été présenté. Mais les détails donnés semblent convaincants.
Voici le contenu du rapport:
_Page 26: présentation de Basch.
_Page 27: présentation du roi de Dalmaska, certaines séquences FMV.
_Pages 28 et 29: explication du systeme ADB.
_Page 30 : explications des Gambits.
_Page 31 : le peuple Moogles (Mogli) est présenté. Il y a aussi des séquences FMV pendant un défilé. Certains Moogles font du « Chocobo-Shops ».

_Les Moogles sont, dans FFXII, d’un caractere assez « cool ». En outre, à l’intérieur de la tribu de Moogle, il doit y avoir certaines regles à respecter.

_Les monstres dans FF12 doivent pouvoir « penser »: Ils peuvent se jeter à tout moment sur le joueur et, en plus, d’une maniere différente à chaque fois. Le joueur devra toujours vérifier sur la carte de navigation, oé les monstres se trouvent, car ceux-ci peuvent apparaître tout d’un coup aussi et sans prévenir. Les monstres peuvent, par exemple, tendre des embuscades, soutenir d’autres monstres s’ils voient que le joueur est en train de gagner, s’échapper et se reposer, etc.

_Si les « Target Line », en rouge, les arcs bleus,… sont représentés pendant les batailles, on peut, soi-disant, les enlever.
_Il n’y aura aucune commande permettant la fuite et aucun « Victory Fanfare » apres les combats. Mais ceci reste à confirmer.
_La langue des Humes n’est pas comprise par tous les peuples d’Ivalice, ainsi grâce à un systeme du nom de « Talc Icon », on peut voir sur la tete de la personne avec qui on veut converser, s’il est possible de se comprendre et de lui parler. Donc, il pourrait bien y avoir un systeme d’apprentissage pour apprendre les autres langues.

_La barre jaune sous le nom le caractere doit s’appeler « Wait Time Gauge ». D’ailleurs, on a pu observer dans les différentes vidéos de l’E3 que quand une attaque peut etre accomplie, la barre est pleine.

Comme déjà mentionné, ces renseignements n’ont pas été officiellement approuvés.
Mais, nous essaierons de vous tenir au courant de la suite des évenements.

Final Fantasy XII doit sortir, sur PS2, entre l’hiver 2004 et le printemps 2005 au Japon.

Ces informations semblent se confirmer puisque, d’une autre source, on a appris que le V-Jump actuel propose les memes infos que The Playstation 2. En outre, il est fait mention qu’un personnage peut etre équipé d’un Gambit.
Concernant Basch, il est dit qu’il était un citoyen normal avant d’etre un général. On sait aussi qu’il a gagné énormément de batailles avec l’armée de Dalmaska pour le royaume de Dalmaska. Il est aussi précisé qu’il tue bien le roi car celui-ci veut remettre le royaume à Archadia pour ne pas etre tué.
Il est aussi fait mention dans le rapport de V-Jump que durant le défilé, un orchestre de Moogle doit jouer.