Aujourd’hui meme, Square-enix a annoncé, à Tokyo, certains de leurs résultats commerciaux.
Ainsi, le chiffre d’affaires, pour l’exercice actuel qui a commencé en avril 2004 et qui prendra fin en mars 2005, sera, selon des prédictions, de 76 milliards d’yens (environ 560 millions d’€). Pour l’exercice de 2003/04, c’étaient de l’ordre de 63,22 milliards d’yens.
Les pronostics, pour le bénéfice net, sont de 11,5 milliards d’yens (environ 85 millions d’EUR) et étaient de 10,993 milliards d’yens en 2003/04.

L’exercice passé (2003/04), Square-enix a fait des profits dans tous les domaines:

Pour la branche de jeu:
_Le chiffre d’affaires est de 37,988 milliards d’yens et le résultat d’exploitation de 16,44 milliards d’yens.
_FFX-2 s’est vendu en Amérique du Nord à 1,34 millions d’unités et en comptant l’Europe, à plus de 2 millions d’unités.
_FFTA s’est vendu en Amérique du Nord et en Europe à plus de 1 million d’unités.
_DQ5 s’était déjà vendu, deux jours apres sa sortie, à 1,3 millions d’unités rien qu’au Japon.

Affaire on-line:
_Le chiffre d’affaires est de 8,924 milliards d’yens et le résultat d’exploitation de 2,348 milliards d’yens.
_FF11 a, déjà, plus de 500.000 joueurs (en Amérique du Nord, 200.000).
_Cross Gate élargissait sa popularité en Chine et aura, dans un futur proche, plusieurs millions de joueurs.

Handy-Services:
_Le chiffre d’affaires est de 2,793 milliards d’yens et le résultat d’exploitation de 1,159 milliards d’yens.
_FF1 remake et DQ1 remake, pour FOMA, sont couronnés de succes.
_Pour l’élargissement mondial des services de portable, Square-enix a des partenariats avec Verizon Wireless et AT&T Wireless en Amérique du Nord.

_L’industrie de publication:
_Le chiffre d’affaires est de 9,671 milliards d’yens et le résultat d’exploitation de 3,180 milliards d’yens.
_Fullmetal Alchemist (Manga et « Fanbook ») se sont vendus, en tout, à plus de 11 millions d’exemplaires.

_Autres branches:
_Le chiffre d’affaires est de 3,824 milliards d’yens et le résultat d’exploitation de 1,027 milliards d’yens.

Le nombre de logiciels vendus:
_En 2003/04: 4,93 millions au Japon; 5,85 millions en Amérique du Nord; 2,74 millions en Europe; 100.000 en Asie. Et en tout, 13,62 millions.
_En 2004/05 (projet): 8,06 millions au Japon; 2,80 millions en Amérique du Nord; 1,21 millions en Europe, 30.000 en Asie. Et en tout, 12,10 millions.

Si on n’est pas encore sur que Final Fantasy XII, qui doit apparaître au Japon entre l’hiver 2004 et début 2005, et que Dragon Quest VIII dont la date de sortie devait coa¯ncidée avec l’exercice actuel, sortent bien pour cet exercice, alors il est difficilement imaginable que Square-enix arrive à vendre plus de 8 millions d’unités de jeux au Japon si ces deux titres n’y sont pas.
Surtout que récemment, Yôchi Wada a dit que l’une des trois franchises de Square-enix, à savoir FF12, DQ8, KH2 n’apparaîtrait plus à cet exercice.

_Pour la NINTENDO DS (Dual Screen), Square-enix veut proposer plusieurs titres.
A l’E3, Square-enix a déjà dévoilé Egg Monster Hero ainsi que de nouveaux jeux pour les séries FF CRYSTAL CHRONICLES et Dragon Quest Monsters Serie.
_Pour la PSP (la Playstation portable), Square-enix n’a mentionné que le film FF7 Advent Children, qui devrait sortir dans une version UMD.

Yoichi Wada a aussi annoncé que la réunion annuelle des actionnaires aura lieu le 19.06.04.
Yasuhiro Fukushima, fondateur d’Enix et premier actionnaire de Square-enix, va quitter ses fonctions le mois prochain mais il restera consultant pour la firme.
Son remplaçant n’est pas encore connu.