Nous sommes ravis d’accueillir Astrena dans l’équipe FFDream ! Elle vous proposera des articles liés à FF XIV, son actualité mais aussi ses différents contenus. Faites lui bon accueil !

 

Bonjour à tous !

C’est un plaisir et un honneur pour moi de me présenter à vous aujourd’hui. Vous pouvez m’appeler par mes deux pseudos si vous le souhaitez : je suis Astrena en tant que rédactrice, mais l’on meconnaît davantage sous le pseudo de Scarlett en tant que joueuse – Scarlett Millenis sur FFXIV, une Ao Ra vagabonde qui a élu domicile sur le monde de Cerberus et qui est devenue un peu trop amoureuse des screenshots.

 

Je n’ai cependant pas connu la saga Final Fantasy à travers le quatorzième opus. J’ai découvert cet univers, comme je pense de très nombreuses personnes, par le biais de FFVII. Et encore … ce n’était pas moi qui tenais la manette, mais ma mère ! J’ai découvert Final Fantasy toute petite en regardant ma mère jouer respectivement à FFVII, FFVIII et enfin FFIX. J’ai repris le flambeau plus tard et j’ai refait ces épisodes quand j’étais en âge de mieux comprendre les dialogues et le sens de chaque scénario. De fil en aiguille, j’ai fait les opus suivants, ainsi que les anciens. Je parle ici des Final Fantasy « principaux » et non des spin-offs et cie. J’ai testé quelques jeux mobiles comme  Brave Exvius, et du côté consoles, World of Final Fantasy et Type-0. Mais mon amour éternel restera pour Final Fantasy IX, bien que FFVIII et FFX le suivent de très près dans le classement ! Sa philosophie, ses messages, ses personnages et les sujets traités dans le jeu, font de lui un opus indétrônable à mes yeux.

 

L'équipe s'agrandit ! Une guerrière de la Lumière fait son entrée !

 

FFII est celui qui manque à mon répertoire puisque je n’ai jamais accroché au système de combat et de jeu, ainsi que FFXI pour une raison bien différente … Pendant de longues années, je ne considérais pas les épisodes de type MMORPG comme de « vrais » épisodes FF de par leur côté multijoueur. Quelle erreur !! C’est à la toute fin de l’extension Heavensward que, sur conseil d’anciennes connaissances, j’ai testé FFXIV à l’aide de la fonction « essai gratuit ».J’ai tout de suite accroché et aujourd’hui je ne le lâche plus. Je suis complètement addicte à ce jeu, tant pour son scénario propre à lui que pour ses références et clins d’œil plus ou moins subtils aux autres épisodes de la saga FF. Sans parler de son côté « communautaire ». Mais alors pour quelle raison ne me suis-je pas lancée non plus dans FFXI ? Pour la simple et bonne raison que FFXIV est déjà un MMORPG qui me prend du temps, et c’est ce dont je manque : de temps. Je ne pourrais jamais tenir le rythme en jouant à deux MMO ! Je peine déjà à finir ma liste d’autres jeux à côté !

 

Dans le monde d’Eorzea, je suis une joueuse passionnée qui aime tout simplement toucher à tout :des contenus les plus basiques et accessibles à ceux relatifs au monde du « HL » – le haut niveau. Je me plais à découvrir tous les contenus et les histoires liées à ces derniers, car oui, FFXIV est un univers extrêmement riche en lore, probablement même le plus riche de tous les épisodes FF de mon point de vue ! Quand je passe sur le HL, je recherche un gameplay plus tiré vers l’optimisation car j’aime dépasser mes limites et voir ce que je suis capable de faire, ou non, mais jamais avec prétention : j’adore même pouvoir aider d’autres à s’améliorer, ou à recevoir moi-même des conseils !

 

L'équipe s'agrandit ! Une guerrière de la Lumière fait son entrée !
Petite photo souvenir de ma victoire sur Alexander dans « L’Odyssée D’Alexander (Fatal) », l’un des trois contenus les plus difficiles du jeu !

 

Mais mes moments préférés dans FFXIV sont les moments que l’on passe aux sorties de patch lorsque tout le monde découvre les nouveaux contenus en même temps … mais surtout les sorties d’extension où l’ambiance y est unique et la communauté se comporte différemment que d’habitude : tout le monde est au même pied d’égalité, et il y a ce sentiment de « découverte » qui règne en maître. Suite du scénario, nouvelles maps, nouveaux donjons et défis, refonte des jobs ! J’ai hâte d’arriver à Endwalker, qui sera dans nos mains dans peu de temps à l’heure où j’écris ces lignes !

 

Du côté FFDream, je connais et suis le site depuis sa version 1.0 où je suivais déjà l’actualité de près, notamment à l’époque de FFXIII quand le jeu s’apprêtait à sortir – 2009 donc ! On peut dire que j’étais une lectrice dans l’ombre et j’ai vu le site évoluer au fil du temps. Il y a plusieurs mois, je m’étais lancée avec un ami dans la création d’un blog pour écrire des articles sur FFXIV, et finalement, Playiku est venu me chercher sur mon Twitter, intéressé à l’idée que nous soyons deux à écrire au sujet du quatorzième épisode sur FFDream, et c’est donc avec un immense plaisir que j’ai accepté. J’espère vous faire découvrir des choses ou tout simplement débattre avec vous autour de cet opus souvent mal appréhendé par les « puristes » de Final Fantasy ! Discutons entre passionnés de FF ! A bientôt sur FFDream ou peut-être qui sait, sur le continent d’Eorzea !

 

L'équipe s'agrandit ! Une guerrière de la Lumière fait son entrée !