Notre éditeur japonais préféré s’inquiete du nombre de consoles tactiles de Nintendo pour son hit de l’été au Japon…

Dernierement, Square Enix a informé le constructeur de DS, à savoir Nintendo, sur le fait que Final Fantasy III est en passe d’etre un évenement de grande ampleur. Nintendo a ensuite retourné à Square Enix que ça ne poserait pas de probleme…

Sachant qu’il se vend chaque semaine en moyenne plus de 110.000 DS Lite sur le Sol Nippon, la console tactile de Big N est un phénomene de société que tout japonais semble vouloir s’arracher. Et au départ, les problemes de stocks étaient fréquents. Depuis, plus de probleme puisque Nintendo a vendu la semaine de la sortie du New Super Mario Bros. pas moins de 280.000 DS Lite (et 900.000 nouvelles aventures du plombier moustachu).
Alors, quand Square Enix décide de remixer l’épisode III pour le sortir sur cette console, et vu que tout Final Fantasy est un évenement volontiers, l’éditeur/développeur se demande si les consoles seront présentes en masse. Semblerait-il que oui, si l’on en croît Nintendo, qui produit chaque mois plus de 2 millions de DS Lite.

Alors, Square Enix n’a pas de souci à se faire, les DS Lite seront présentes le 24 aout, jour de la sortie japonaise de Final Fantasy III…