Square Enix sur la voix de la raison ? C’est en tout cas ce que laissent entendre les dernières déclarations de Naoki Yoshida qui a tenu à nous donner des nouvelles de Final Fantasy XVI. Complètement aphone depuis son annonce, Yoshida affirme pourtant que le le développement se poursuit à très belle allure, tellement que le scénario est désormais complètement écrit et que les doublages anglais sont presque tous enregistrés, preuve que le script ne bougera plus beaucoup.

 

Final Fantasy XVI - Category - Cover

 

Pour autant, n’espérez pas du Tokyo Game Show une grosse louche de Final Fantasy XVI puisque l’équipe semble vouloir prendre son temps et montrer le titre sous son meilleur jour. Souhaitant créer la sensation, les développeurs derrière le prochain épisode canonique préfèrent travailler d’arrache-pied pour épouser leurs espoirs. Il ne faudra néanmoins pas attendre trop longtemps puisque la promesse de l’éditeur est que le deuxième semestre de cette année nous permettra d’en apprendre davantage. Sans doute dans le cadre d’une présentation plus ciselée et enrichie des commentaires de Naoki Yoshida. Yoshida semble en tout cas donner la toute priorité au polish puisqu’à un dévoilement précipité et donc possiblement décevant. 

« L’envie de donner envie », voilà le leitmotiv de l’équipe sans doute très consciente des retours contrastés du trailer d’annonce dont l’aspect technique était très loin de nous étourdir quitte à faire paraître l’annonce comme une note d’intention. On se dirige en tout cas vers une communication sporadique jusqu’au retour en fanfare qui nous emmènera jusqu’à la dernière ligne droite. Cette annonce préliminaire permet donc de ne pas nourrir d’espoirs inutiles autour du TGS 2021.