Le président de Square-enix, Yôichi Wada, a annoncé que l’un de ces trois titres, à savoir FFXII, DQ VIII et KHII ne pourrait pas sortir durant cet exercice.
Le titre doit alors etre publié seulement au cours de l’exercice prochain qui commence le 01/04/2005.
Vu que la sortie de FFXII est décalée pour la période hiver 2004/printemps 2005, il est peu probable qu’il s’agisse de ce titre. Par contre, pour DQ VIII et KH II, il n’y a toujours pas de date mais Wada a précisé, maintes fois, que le développement de Dragon Quest VIII progresse tres bien. Donc, il ne peut s’agir que de Kingdom Hearts II.
De toute façon, c’est pas trop profitable à Square-enix de sortir trois « bombes » dans un meme exercice.

Wada a aussi précisé que les jeux en ligne et le réseau constituent 20% à 30% des profits de Square-enix et les jeux offline, 70% à 80%. Mais il a précisé également que dans cinq ou dix ans, cela pourrait bien etre l’inverse.

Je viens d’apprendre qu’un nouveau trailer de Chains of Promothia circule sur le site officiel du jeu. A ce qu’il parrait, ce trailer ne serait disponible que pour un temps limité.
Sinon, voici la vidéo

présentée lors de la conférence de l’E3. Elle est en streaming mais elle est pas mal du tout.
Voici pour vous quelques images de cet add-on:
Promathia
Emptiness

Le site officiel du film FFVII :AC vient de subir une mise à jour: un nouveau trailer vient d’etre mis en ligne.
Sinon, voici quelques images du film:
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Voici aussi une petite vidéo de Kingdom Hearts: Chains of Memories. Elle ne dure que 30 secondes.
Sinon, le jeu est toujours prévu pour cet été au Japon et à l’automne pour les USA. Aucune date concernant une sortie européenne. Tiens, j’allais oublier de vous montrer des images concernant les cinématiques du jeu en image de synthese qui pourront etre vues grâce au périphérique Advance Movie.
Les voilà:
Image 1
Image 2

Pour le plaisir, voici le logo du jeu Samurai Legend Musashi.

Star Ocean 3: Till the End of Time sortira aux USA (en aout) et en Europe (en automne) dans sa version Director’s cut.
Voici quelques images pour patienter:
Image 1
Image 2
Image 3
Image 4

Egg Monster Hero (nom américain officiel de la série Hanjuku Hero), le jeu de Square-enix sur NDS vous place dans la peau d’un général qui doit diriger son armée au combat. Il y aura deux modes de jeu différents: le premier permettant de se battre contre divers ennemis (style Dragons,…) et l’autre, appelé « Egg Monster Battle », permet d’affronter une autre armée. C’est tout pour l’instant.
Voici une image

du jeu. Front Mission 4 devrait sortir, si tout se passe bien, aux USA pour le 25 juin prochain.

J’ai décidé de vous mettre les caractéristiques des deux nouvelles consoles portable vu que Square-enix développera dessus.
PSP:
Spécifications techniques fournies par le constructeur

Couleur : Noire
Dimensions approximatives : 170 mm (L) x 74 mm (H) x 23 mm (E)
Poids approximatif : 260g (batterie incluse)
Haut-Parleurs : stéréo internes

Caractéristiques Techniques :

Processeur cadencé à 333Mhz
Mémoire Principale : 32MB
DRAM : 4MB

Ecran:

TFT LCD au format 16:9
480 x 272 pixel (16.77 millions de couleurs)
Diametre de 4.3 pouces soit environ 11 cm
Luminosité : Max. 200 cd/m2 avec molette d’adjustement

Entrées / Sorties principales:

WI-FI (norme IEEE 802.11b)
USB 2.0
Memory StickTM PRO Duo
IrDA
IR Remote (SIRCS)

Média et caractéristiques :

UMD Universal Media Disc (en lecture seulement)
Dimensions approximatives : 65 mm (L) x 64 mm (H) x 4.2 mm (E)
Poids approximatif : 10g
Diametre du disque : 60 mm
Capacité : 1.8GB (Simple face, double couche)
Lentille de lecture : 660nm
Cryptage : AES 128bit
UMD Audio (codecs ATRAC3plusTM, PCM, (MPEG4 AVC))
UMD Video (codecs MPEG4 AVC, ATRAC3plusTM, Caption PNG)

Boutons :

Directionnels (Haut/Bas/Droite/Gauche)
Pad analogique
Triangle, Rond, Croix, Carré
Gâchettes gauche et droite
START, SELECT, HOME
Bouton POWER On/Verrouillé/Off
Molette luminosité et Volume
Arret/Marche LAN sans fil
Ejection UMD

Autres Connectivités :

DC IN 5V
Support de rechargement de la batterie
Casque/Micro

Batterie :

Interne lithium-ion, Adaptateur secteur
Autonomie : 10 heures de jeu, 8 heures de musique, 2 heures 1/2 de film

Accessoires :

Pied
Casque avec télécommande
Casque avec télécommande et micro
Batterie Externe
Valisette et étui de transport

Périphériques :

Camera USB
GPS
Clavier USB

Code régional et contrôle parental

Voici une image de la PSP.

NDS:

Spécifications techniques fournies par le constructeur :

Deux écrans TFT LCD dont un tactile (celui du bas)
Deux processeurs soit un ARM9 et un ARM7
Wi-Fi (norme IEEE 802.11 ) jusqu’à 16 joueurs en LAN
Bluetooth
Nouveau média de type cartouche et d’une capacité de 1GB
Deux baies pour les jeux DS et GBA
Sons 16 canaux
Microphone intégré

Pour conclure cette grande news, voici une image de la Nintendo Dual Screen.

Le président de Square-enix, à savoir Yoichi Wada, a annoncé, lors d’une interview, que le jeu FullMetal Alchimist and the Broken Angel sortira bien en Europe. Ce jeu est conçu par Racjin et distribué par Square-enix.
Pour vous voici quelques vidéos du jeu:
vidéo 1
vidéo 2
vidéo 3

Voici également des vidéos de Samurai Legend Musashi:
vidéo 1
vidéo 2
vidéo 3

En regardant les vidéos, on se rend vite compte qu’il s’agit avant tout d’un vrai jeu de plate-forme. Mais l’action est quand meme prépondérante dans le jeu.
Le site IGN propose une interview des créateurs du jeu.
Dans cette interview, on apprend, antre autre, que les développeurs avaient déjà pensé à faire une suite des la sortie de Brave Fencer Musashi mais des problemes les ont retardés.
Sinon, on a aussi appris que certains persos présents dans Brave Fencer Musashi risquaient de revenir dans Samurai Legend Musashi. L’alternance jour/nuit ne serait pas présente dans le jeu. Musashi pourra apprendre une vingtaine de techniques. L’histoire principale du jeu est toute simple: Musashi a été appelé dans un monde différent du sien. Pour retourner dans son monde, il doit sauver l’autre monde.
Une trentaine d’ennemis pourront etre à l’écran simultanément. Le jeu comptabiliserait au total entre 20 à 30 niveaux. Il n’y aura pas de mode multijoueur.

Voici des vidéos de KH: Chain of Memories:
vidéo 1
vidéo 2
vidéo 3

Yoichi Wada a annoncé, encore une fois, lors d’une interview, des petites choses qu’il faut que je vous dise:
Tout d’abord, Square-enix compte sur la rentabilité de ses franchises à savoir KH, FF et DQ mais aussi FullMetal Alchimist.
Les jeux en réseau et la communication sont tres importants pour Wada. Il dit aussi que les histoires sont nécessaires pour des titres en ligne.
Il précise également que Square-enix ne développera pas sur X-BOX car, du point de vue « aspect-jeu », elle se différencie à peinde de la PS2 et le réseau fermé de la X-BOX (x-box live) ne plait pas du tout à Square-enix. Mais, il ajoute aussi que maintenant, Microsoft change de mode de pensée et qu’il faudrait peut-etre prendre en considération la nouvelle console de Microsoft, à savoir la x-box 2 mais ce n’est pas encore sur.

Voici le lien vers le site officiel de l’anime FullMetal Alchimist.
Et voici des vidéos de cet anime:
trailer 1 (basse qualité/3,2MB)
trailer 1 (moyenne qualité/6,1MB)
trailer 1 (haute qualité qualité/12,6MB)
trailer 2 (basse qualité/2,4MB)
trailer 2 (moyenne qualité/4,6MB)
trailer 2 (haute qualité/9,8MB)

Le site officiel de KH: Chain of Memories propose une nouvelle vidéo de KHII diffusée à l’E3.
Pour avoir acces au trailer, il faut cliquer, sur la page d’accueil, sur l’avant dernier bouton. Malheureusement les vidéos ne sont téléchargeables quand flash…

Voici une vidéo de KHII présentée à l’E3.