Le trailer de FFXII proposé à l’E3 doit vraisemblablement nous montrer des dirigeables en train de voler et meme en train de combattre.
De plus, un nouveau personnage doit etre présenté. Il s’appelle Basch et il s’agit d’un chevalier, plus précisemment, d’un général de l’armée de Dalmaska (à ce qui semble…). Il a 36 ans.
On sait juste qu’il passe de chevalier loyal à traitre car il doit tuer son roi et quelques-un de ses compagnons mais on ne sait toujours pas pourquoi il doit faire une telle chose. Tout ceci reste d’ailleurs assez flou.
Dans le trailer, à ce qu’il parrait, on le voit entourer de chevaliers morts.
On ne sait pas si c’est bien lui l’auteur du carnage.
Le point de départ de l’histoire de FFXII semble commencer ici.
Vaan, qui veut devenir pirate de l’air pour voyager dans des dirigeables, doit etre vu d’abord dans la scene avec Penelo.
Ensuite, il y a la scene de la prison, oé il se heurte à Balthier et Fran.
Apres cette séquence, on peut voir Ashe invoquer un Dragon semblable à un Bahamut.
Pour les combats, FFXII utiliserait bien le ADB-System (Active Dimension Battle) ce qui veut dire que les combats seront en temps réels.
Les combats se passeraient dans l’écran d’exploration. Aucun changement de décor donc. Si on se heurte à un adversaire, une fenetre de commandement apparaît. Une jauge « active » accompagne les personnages durant leur déplacement hors combat. Cette jauge indiquerait au joueur qu’il rentre dans un combat.
On devrait pouvoir se déplacer librement dans le monde de FFXII donc peut-etre aussi durant les combats.
Plus d’infos dans quelques temps.
Je tiens juste à préciser que l’on peut jouer à une démo jouable de FFXII à l’E3. On en saura donc plus sur le gameplay du jeu.

Les impressions des joueurs concernant la démo jouable de FFXII sont enfin disponibles.
Tout d’abord, on peut comparer le systeme de combat à celui de FFXI ou Vagrant Story.
Les combats sont en temps réel, ce qui signifie qu’il n’y a pas de transitions entre les phases d’exploration et de combat. Les ennemis se trouvent déjà sur l’écran durant les phases d’exploration. Toutefois, une commande permettrait de faire une coupure entre les deux phases.

Trois personnages peuvent se battre en meme temps, chaque fois qu’ils le peuvent, bien sur. Mais sinon, on ne dirige qu’un seul personnage. Et oui!! On peut maintenant se déplacer durant les combats pour, par exemple, attaquer l’ennemi de dos ou s’éloigner des ennemis pour lancer un sort,…
Durant les phases d’exploration, donc en dehors des combats, on peut échanger librement les personnages.
Sinon, durant les combat, on récolte toujours des items, gils et autres points d’expérience mais aucun tableau des gains ne s’affiche à la fin de la bataille (à ce qu’il parrait…).
Un nouveau systeme de stratégie apparaît pour les combats, il s’agit des « Gambits » (manoeuvres) qui permettent de donner des ordres aux personnages comme par exemple suivre le personnage principal,… Il y aura dix autres « Gambits » différents qui sont en fait, des items donc certains ennemis pourront en laisser apres le combat ou vous pouvez peut-etre meme en acheter.

Grâce à la démo, on en sait maintenant plus sur le nouveau personnage du nom de Basch.
Tout d’abord, c’est un personnage principal de l’histoire et il est jouable.
De plus, il semble lié avec Balflear et Penelo.
Pendant la démo, un garde du nom de Reks est avec lui, mais il semble peu important pour l’histoire, ainsi qu’un autre se prénommant Brachs qui doit normalement etre contrôlable au début du jeu.
Sinon, le jeu « réel » (le vrai début de l’aventure) doit normalement commencer avec ces deux persos: ils essayent de sauver leur roi et leur troupe des troupes d’Archadia. Arrivés devant la salle du trône, ils se séparent et le joueur peut alors prendre le contrôle de Reks. celui-ci arrive dans la salle du trône et voit que Brachs a assassiné le roi et son garde du corps. La raison est que le roi voulait livrer Dalmaska aux troupes d’Archadia pour se protéger. et ceci, Brachs ne pouvait le permettre meme si Dalmaska sera finalement prise par les forces d’Archadia.
Mais ce n’est pas tout. Brachs poignarde également Reks, car celui-ci l’a vu.
Avant de mourir, Reks réussit à prononcer le nom de son frere : Vaan.
Ensuite, l’histoire continue deux ans plus tard, dans le jeu l’année s’appelle « 706 B.I ».
Ensuite, la démo se poursuit dans différents lieux tels que les égouts,…

Yasumi Matsuno a demandé à Hitoshi Sakimoto, le compositeur, de produire une bande son optimiste.
Le Theme Song composé par ce cher Nobuo Uematsu a forcé Matsuno à faire quelques petites modifications à l’histoire.

Voici quelques images du jeu en action:
Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6
Image 7

Et rien que pour vous, voici diverses vidéos du jeu:
vidéo1
vidéo2
vidéo3
vidéo4
vidéo5

Je profite de cette news pour vous montrer les deux nouveaux scans du magazine Jump concernant, bien entendu, FFXII:
scan1
scan2

Le perso de ce deuxieme scan est Basch.
sinon, on remarque sur les différentes photos la présence du systeme ADB (Active Dimension Battle), du systeme Gambits mais aussi le systeme « next target » qui montre qu’elle sera la prochaine victime de l’ennemi.

Voici une nouvelle vidéo.
Et encore une autre vidéo.

Voici également les divers lieux connus à ce jour:
The Fortress of Nalbina
The Royal City of Rabanastre
The Nalbina Dungeons
The Barheim Passage
The Mosphoran Highwaste
The Salikawood

Voici encore une autre vidéo de FFXII. On y voit, entre autre, Vaan et Penelo.