C’est une promesse qui était en fuite depuis quelques heures et qui est désormais devenue réalité puisque Final Fantasy VII Remake sera bien inclus parmis les titres du PS+ dès le début du mois de mars ! On vous imagine déjà jouasse en vous remémorant les annonces de la nuit dernière, mais douchons à nouveau (on va devoir faire du stock de gel de douche à force…) vos ardeurs puisque cette version un peu spéciale ne permettra pas d’upgrader sans frais votre titre vers la version PS5 en juin prochain (alors que les joueurs disons plus classiques n’auront pas à en s’en soucier). On ne sait même pas s’il sera possible de le faire, ou bien encore à quel prix ! C’est donc une version clairement tronquée que SQEX s’apprête à « offrir » même si cela reste une excellente surprise, il faut bien l’avouer. Le titre original propose son lot de belles surprises dont nous avons pu largement nous faire l’écho ces derniers mois.

 

Le cloud du spectacle, ou le cadeau vénéneux

 

Cela nous permet également de faire le point sur l’extension dédiée à Yuffie qui devrait pour de bon rester exclusive à la next-gen moyennant environ 20 euros. L’expérience étant « calibrée » pour la next-gen, il semble illusoire que l’éditeur prenne le temps de transposer ce DLC sur « old-gen » par la suite alors que tous les regards seront alors portés sur la partie II. Toujours aucune information à propos des versions Xbox/PC mais cela ne saurait tarder, la patience étant toujours de rigueur avec notre éditeur adoré ! 

NB : Ce sobriquet en guise de titre formidable est complètement et délibérément inspiré de Gamekult.com dont les jeux de mots nous ravissent chaque jour.